Weak end Disney

Publié le par naly dua

Quelque part mon jeu de mot sur le titre est plus que révélateur de ce que nous ressentons après ce séjour.

Depuis quelques temps j'hésitais à emmener crapaud voir la souris, il est encore jeune mais je tiens à lui faire profiter de tout et lui faire vivre des choses inoubliables.

Alors quand j'ai vu une offre promo pour un séjour de 2 jours, j'ai sauté sur l'occasion.

On a laissé pipilette à ma belle famille et hop hop en voiture.

Fierté de maman: crapaud a été adorable sur ce trajet de près de 3h.

Je vais commencer par l'hôtel, on avait le droit au Newport Bay Club, avec piscine svp.

Weak end Disney
petite précision, elle se prolonge à l'extérieur mais c'est fermé à cette période de l'année

petite précision, elle se prolonge à l'extérieur mais c'est fermé à cette période de l'année

Ce bâtiment est juste immense, tellement grand qu'on en avait pour 5-10minutes pour aller de la réception à notre chambre. En général j'estime que titanesque rime avec austère et impersonnel, et bien pas du tout, le personnel était chaleureux, serviable, souriant et compétent.

La chambre est acceptable, un service de navette disponible pour nous emmener au parc du matin au soir.

Et une piscine en cerise. Rien ou peu à redire.

On passe au parc parce que c'est ce qu'on a expérimenté le plus, quand on va à Disney, c'est pour les attractions, pas pour s'enfermer dans la chambre (enfin, après ça me regarde pas ;) ).

Weak end Disney

Après avoir checké ce que crapaud pouvait faire on s'est décidé à commencer par studios.

Weak end Disney

Je précise qu'à moins de passer par la torture mentale je ne passerais plus jamais dans ce parc. Déjà parce qu'il est trop fréquenté, du monde partout, même la plus basique des attractions nécessite minimum 20min d'attente...

De plus, le côté "studio" est parfois zappé quand on voit des attractions sans réel décor de tournage ou mise en situation, je pense aux tapis, aux voitures et aux voitures, qui auraient mieux leur place au vrai parc, mais voilà, il n'y a plus de place et le cahier des charges de la souris n'inclut pas de modifications sur le parc initial...

Crapaud venait de voir Rattatouille, il n'avait pas trop chouiné (lui qui ne regarde que tchoupi et peppa pig) donc je me suis dit on tente l'attraction. Je ne sais pas pourquoi on a pas été refroidi quand on a vu "120min" d'attente, j'ai dit "comme ça on va pouvoir lui donner à manger pendant l'attente". Quand j'y repense, quel amour ce crapaud, pas un mot plus haut que l'autre pendant ce calvaire (car oui c'en est un, qu'ion laisse de petits enfants dans une queue comme ça, c'est pas très magique), et alors qu'on en voyait le bout, une petite voix a rententit "notre attraction est en panne, merci de vous diriger vers la sortie". Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai été cool sur ce coup là, et pourtant en y repensant je suis sure que c'est la raison pour laquelle mon pauvre bébé s'est montré si évasif et triste durant ces 2 jours, on lui a parlé pendant une semaine des manèges, des jeux, qu'il serait content et à peine arrivé, ça commence mal.

Alors on s'est rué vers ce qui nous restait:

-zigzag spin (c'est bien pour les petits mais très court)

-cars 4roues rallye (+++ on a adoré tout les 3)

-les tapis volants (sympa)

Après une petite tête à la piscine, on est allé dans Disney, on avait râté la parade, mais avant le spectacle du soir il nous restait du temps alors re-attraction.

Crapaud était tout triste, déjà il ne voulait plus marcher (feu le dos de poupou,le mien ayant déjà trépassé il y a longtemps), il n'avait pas fait de sieste et était apathique des restes d'une grippe, bref la joie... A ce propos, la dame qui a eu pitié de lui dans la file d'attente de Dumbo et qui lui a donné des bonbons a été son meilleur souvenir ("elle était gentille la dame. Elle a donné des bonbons à moi", qui sait un jour si cet atricle est bien lu et partagé, elle se reconnaîtra peut être un jour. D'ailleurs, merci, mais effectivement non on ne lui donne pas souvent de bonbons, et on l'a sermonné (ce qui lui a fait pitié du coup elle lui en a donné 2 de plus) parce que quand même on avait un peu honte que notre enfant dévisage des gens avec des yeux de cocker... Mais merci pour lui.

On a pu faire

-Dumbo

-Peter Pan

-Les tasses

On était prêt pour le spectacle du soir. Il faisait glacial mais on en a prit plein les yeux.

j'ai ma propre vidéo mais la qualité est hum...et ne passe pas sur ce site

ON avait mérité un gros dodo.

Et surtout je pensais qu'après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner le crapaud serait plus enthousiaste. Et il l'a été. Jusqu'à l'arrivée de la navette... Puis c'était fini, on transportait un petit garçon qui semblait ailleurs, et pourtant aujourd'hui il m'en parle,il me donne des détails, comme quoi il observait quand même.

C'était une journée plus "calme" , on l'avait repéré grâce à ce site, essentiel.

Du coup là on a pu en profiter.

-manoir hanté (c'est un de mes préférés, crapaud a dit que c'était des méchants)

-le bateau (crapaud n'a pas le pied marin)

-bateau pirate (une demi-heure d'attente "seulement")

-le pays des contes

-le small world (+++ de nous 3)

-le train de pinocchio

-le train de blanche neige

-le caroussel

-autopia

Et comme on attendait la parade on en a profité pour faire le tour du parc en train, ça reposait nos jambes et si on a le temps ça peut être sympa à faire même si on ne voit pas tout (c'est dommage ça peut faire de jolie prise de vue).

Finir et partir sur la parade c'est bien, ça rapporte un peu de magie, nécessaire car c'est peut être parce que je suis grande mais il m'a semblé que la poussière de fée s'était évaporée...

attention ça peut faire mal aux oreilles de ceux qui n'ont pas d'enfants (et même ceux avec)

Commenter cet article