"Activité" semainier

Publié le par Audy Lan

Cela faisait quelques temps que j'y pensais. Surtout quand crapaud répète "on fait ci on fait ça". "NON pas aujourd'hui, je te l'ai déjà dit". J'ai vu certaines blogueuses faire leur semainier, ça m'a intéressé sauf que si je le fais ce sera une catastrophe,on le sait tous... Alors hier, j'ai voulu regarder sur internet et ô joie et allégresse, dès les premiers résultats il y en a un, non 3 sur oxybul.

Du coup hier j'ai attrappé poupou et les enfants et on a parcouru la ville... J'étais sure d'avoir vu l'enseigne au centre, mais rien. On est allé sur une zone commerciale où il y a un magasin de puériculture qui a un rayon oxybul. Je désespérais dans le rayon, quand soudain, je vois le fameux train, et surtout je vois celui que je cherchais, le tableau à magnets!!!

Qui en plus d'être ce que je cherche est du djeco, et j'adore cette marque, très ludique.

"Activité" semainier

Donc on l'a pris. Je cherchais avec magnets, avec beaucoup de différents magnets et qui soit simple visuellement. En plus il n'est pas si cher que ça, je l'ai payé 17€90 (alors qu'il est affiché à 19€99 sur le site hé hé).

"Activité" semainier

Il se présente sous la forme d'un panneau cartonné et aimanté avec les jours de la semaine détaillés en étapes de la journée, muni d'un bac de remplissage (pour les aimants), équipé de 66 magnets, d'un pointeur "aujourd'hui" et d'une fiche reprenant les divers thèmes.

Il y a beaucoup d'activités (piscine,peinture,escrime,cheval,ciné etc...), des vacances (train,avion,voiture etc...), du quotidien (ballade,école,copains,cuisine etc...), il y a même les repas (maison ou école) et aussi des "spéciales" (anniv, noël,pâques...). Il y en a même un vierge pour que nous le remplissions nous mêmes. Et un pour le médecin et un pour le dentiste, c'est plutôt bien pensé.

J'ai donc expliqué à crapaud les étapes, les magnets, ça l'a pas mal amusé, il voulait déjà se faire sa semaine, alors je lui ai expliqué et on a fait la semaine ensemble:

"Activité" semainier

Au final, c'est exactement ce que je voulais, c'est à la fois simple et pédagogique (il commence même à me dire des noms de la semaine).

Je n'ai que 2 remarques, il y a certains aimants qui sont répétitifs, ou un peu inutiles, je ne vais pas souvent utiliser celui du manège ou du musée, il y a trop d'activités "sportives" (quel enfant fait et de la danse et de l'escrime et du tennis et du foot????), du coup mon tableau de la semaine semble vide parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent (et parce qu'il ne va pas à l'école encore,j'utilise l'aimant en question pour signifier qu'il va à la garderie). Et enfin, en raison de l'aimant, cela peut laisser des traces sur le tableau, qui sont heureusement effaçables.

Encore une fois, je ne suis pas manuelle, mais quelqu'un qui l'est et les adeptes du DIY peuvent le faire sans soucis.

il ne manquait plus que de l'installer

il ne manquait plus que de l'installer

Publié dans blog maman, famille, loisirs

Commenter cet article