Au menu...

Publié le par Audy Lan

Aujourd'hui aussi nous avions des visiteurs donc cuisine obligatoire.

Je suis un peu déçue car foirage sur une partie de l'entrée mais au moins j'ai voulu innover en changeant de mes préparations habituelles et en apportant un peu de fraîcheur pour ce beau week-end ensoleilé.

très simple mais bien présenté et frais

très simple mais bien présenté et frais

-ENTREE

TOMATE FARCIE

il n'y a rien de plus simple, on creuse la tomate, on l'évide et on la remplit de thon/mayonnaise (ça marche aussi avec du boursin ou du fromage blanc pour les "régimeux"), on replace le chapeau sur le haut (qu(on creuse légèrement pour enlever la racine)

AVOCAT FARCI

Mon ratage du jour...En fait les avocats n'étaient pas MAIS ALORS PAS DU TOUT murs, inmangeables... Mais l'idée était de remplacer le noyeau par un oeuf mimosa aux crevettes (cela peut se faire avec du riz,type avocat créole, mais je ne suis pas fan de riz, et il faut super bien gérer la cuisson pour ce type d'entrée pour qu'il soit bon même refroidi)

remarquez la dose de fromage, et ma portion au fond

remarquez la dose de fromage, et ma portion au fond

-LE PLAT

CANELLONI

Encore cette fois c'est une recette de MR. De façon générale, il n'y a pas beaucoup de plat que je prépare, que je "crée" parce que les plats j'aime pas ça.

On garnit le canelloni d'un mélange viande (ou autre, moi c'était au poisson) et sauce tomate, on les place dans un plat, on recouvre de béchamel (ici) et de râpé. La cuisson des pates se fait grâce aux liquides à la cuisson.

Non seulement c'est très bon mais c'est facile à faire (sauf le remplissage), c'est tout à fait réalisable en semaine.

 

beaucoup de chocolat ces temps-ci

beaucoup de chocolat ces temps-ci

-DESSERTS

FONDANT DOUBLE CHOCOLAT

la base est très simple, soit celle d'un muffin soit celle du fondant que j'ai mis la semaine dernière (lien plus haut), à la cuisson (230° pendant 10-15min) il faut mettre un carré de chocolat blanc à l'intérieur du moule, pour un coeur coulant. Pour le côté coulant il vaut mieux le consommer chaud, sinon ça sera plus croquant.

Comme c'est simple, on l'agrémente d'une sauce au chocolat blanc, une dizaine de carrés avec 2-3 cuillères de crème dans une casserole, à servir chaud.

C'est une recette que j'avais dégusté en restaurant, j'avais adoré.

MOELLEUX AU CITRON

Beau papa n'aimant pas le chocolat j'ai doublé le dessert, par une recette que j'aime faire, elle est rapide et sympa (pour ceux qui aiment le citron, mais ça existe aux pommes, aux bananes, au chocolat...) Je vous laisse le lien que j'ai utilisé

voilà, pour beau papa (et pas que, crapaud a l'air d'aimer)

voilà, pour beau papa (et pas que, crapaud a l'air d'aimer)

Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de week end

Publié dans recettes, cuisine

Commenter cet article

Steph 26/08/2015 14:34

Un repas complet comprenant entrée, plat principal et dessert. Par contre, je trouve dommage que tu aies loupé les avocats.

Audy Lan 26/08/2015 18:54

c'est surtout que je les ai mal choisi :( durs comme la pierre