First vegan box-mars2015

Publié le par Audy Lan

poupée lili vous présente...

poupée lili vous présente...

Vous avez vu, j'ai été sage, au final j'ai attendu pour vous présenter mes derniers envois (un aujourd'hui, un demain). Alors que cette box je l'ai reçu jeudi dernier. Mais, j'ai aussi préfér attendre pour ne pas spoiler ceux qui allaient la recevoir.

Bon, pour petit rappel, je suis pesco-végétarienne (ce qui permet aux gens de doublement critiquer, je suis altruiste en fait, je pense à ceux qui ont besoin de cracher leur venin), je fais une semaine par mois sans aucun poisson, c'est donc naturellement que je me suis tournée vers cette box.

Le principe est simple, une fois par mois on reçoit un colis alimentaire contenant des produits vegans (on va dire végétaliens pour simplifier).

Le colis est à 22€ (+des fdp), sans abonnement. Perso j'ai choisi la formule 6mois car ça donne droit à des produits ou cadeaux supplémentaires et à des fdp offerts sur les deux dernières boxes.

Voici le site

(A NOTER: ponctuellement il y a des offres soit pour des friandises, comme là pour Paques, ou pour des cosmétiques, certifiés bio et cruelty free, ce sont des boxes à part)

J'étais très curieuse de la recevoir. J'avais un peu lu les mois précédents, mais il est à noter que je suis très gourmande ET très difficile (qui vient de dire que je suis une chieuse??? Parce que sinon j'envoie poupou il est pire que moi).

Donc, il y avait plusieurs produits très bien emballés et protégés ainsi qu'une note de présentation avec des recettes, je vous les présente:

lili a soif, le déballage l'a épuisé

lili a soif, le déballage l'a épuisé

Du lait d'amandes, à voir...Je sais que je ne suis déjà pas fan du lait et encore moins des yaourts de soja, mais celui d'amande c'est vraiment particulier, il a un texture très ressemblante au lait mais son goût est évidemment très prononcé et ce n'est pas une saveur que j'apprécie. Crapaud l'a fini...

First vegan box-mars2015

De la bolo et du parmesan, chic chic, j'adore les pâtes (oui je suis très régressive). On l'a testé en famille le vendredi puisque c'était la journée internationale sans viande. La sauce est top, assaisonnée, qui se mange bien, par contre je suis assez réservée sur le parmesan, il était très compact. On avait rajouté des protéines de soja, je pense les avoir mal fait cuire par manque de temps (crapaud hurlait à la mort, pensez-vous, il était 12h20 pas 12h00,une honte).

C'était épais et ça ressemblait bien à de la bolognaise. Les hommes ont adoré, poupou a dit qu'il faudrait en refaire (il était presque déçu quand j'ai dit qu'il ne restait qu'une portion) et crapaud, fidèles à ses habitudes est venu grapiller dans mon assiette (je mange en décalé, je nourris chouchounette quand les hommes mangent).

C'est donc un franc succès.

Soja mis soit trop tard soit au mauvais endroit

Soja mis soit trop tard soit au mauvais endroit

First vegan box-mars2015
un crapaud sale=un crapaud qui a bien mangé

un crapaud sale=un crapaud qui a bien mangé

un chargement ma ptite dame

un chargement ma ptite dame

du mesli et les protéines de soja. Alors...comment dire...je sais que c'est sain mais je n'aime pas le muesli. J tenterais peut être quand même avec des fuits secs, quelque chose d'acidulé...Sinon, je suis sure que crapaud les mangera (oui le crapaud mange TOUT, exception possible pour les petits pois) ou la chouchounette si j'en fais une bouillie.

Les protéines de soja, ça se cuisine avec tout, c'est un substitut à la viande. A NOTER: ce n'était pas dans la box standard, c'était un article supplémentaire lié à mon abonnement "important". Je ne connaissais pas, parce que comme dit précédemment je n'ai pas de soucis à me nourrir (merci marché bio), du coup je me suis renseigné. Cela ne coûte pas cher (quelques euros pour des centaines de g qui produisent plusieurs plats) et se cuisine facilement, le mieux étant à l'eau (250ml pour 50g de soja). Je trouce ça intéressant et ça ouvre la porte à quantités de recettes.

Hiiiiiiiiiiiii des friandises

Hiiiiiiiiiiiii des friandises

Du sucre. Je suis ce qu'on appelle un bec sucré (et encore je me soigne à cause de mon poids) alors j'étais plus qu'intéressée, c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à tester. Il y avait des coeurs en "gélatine" (mais sans gélatine hein) à la grenade, c'est un goût méconnu alors j'ai d'autant plus apprécié. et puis des bonbons ça fait toujours plaisir (en tout cas à moi, surtout que j'ai du mal à en trouver, j'en reparle demain).

Il y a une barre de chocolat noir cranberry-mandarine. Je ne suis pas fan de chocolat noir mais le mélange est franchement harmonieux.

Et il y avait une barre ,que je suppose être un cadeau car elle n'était pas non plus dans le descriptif, une barre de céréales à la noix de coco. Je n'aime pas la noix de coco (non, non je ne suis pas une chieuse, je suis une fille,oui je sais que c'est pareil) mais (ah ah) je l'ai trouvé très bonne, il y avait un goût très fruité, très sucré (presque mielleux mais ce n'est pas possible et j'ai vérifié sur l'emballage).

Bilan: Ce qui est dommage c'est que certains produits ont des notices que étrangères, perso j'ai su traduire l'anglais sur les protéines de soja, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. c'est intéressant de recevoir des produits qu'on ne connaît pas forcément (la grande majorité semblent d'ailleurs venir des pays-bas), je suis assez satisfaite. La box contient du sucré et du salé ce qui est très équilibré, et on sent une certaine recherche du petit plus qui nous fera plaisir, comme ces recettes au dos de la présentation.

j'ai les coeurs sur la main (hi hi)

j'ai les coeurs sur la main (hi hi)

Publié dans box, cuisine

Commenter cet article

Noémie 25/03/2015 09:48

Bonjour! Merci beaucoup pour cette présentation que je partagerais très prochainement :) Très bonne journée!
Noémie

Audy Lan 25/03/2015 10:26

vous de même et vivement le mois prochain ;)

mary au naturel 24/03/2015 23:43

Je ne connaissais pas du tout cette box mais je vais peut-être m'y inscrire c'est une bonne idée ça! ça me permettra de découvrir des nouveaux produits que je n’achèterai pas forcément de base!
Merci beaucoup pour le partage du coup !

Audy Lan 25/03/2015 08:08

avec plaisir. Sur le site, on peut aussi ponctuellement juste acheter les produits des anciennes boxes.

Jenn 24/03/2015 13:37

Je suis abonnée à cette box depuis décembre et j'adore!
Généralement, les "notices" sont traduites sur le petit feuillet, il faut juste penser à le conserver (au moins tant que les produits n'ont pas été consommés)

Les protéines de soja, il faut les laisser "tremper" avant la cuisson de la sauce (une dizaine de minutes) pour qu'ils imprègnent bien le gout et que la texture soit agréable.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester les produits de Mars (sauf les bonbons :-p ) mais ça ne saurait tarder!

Tu as bien fait de t'abonner directement pour 6 mois en tous cas ;)

Audy Lan 24/03/2015 14:06

oui et ça permet de découvrir des tas de produits différents. Pour le feuillet...j'ai pas eu beaucoup le temps de le lire, ma fille l'a attrapé et s'est défoulée dessus...déjà hâte à la prochaine