Prendre du temps pour soi

Publié le par Audy Lan

Je sais pertinemment que ce n'est pas facile, voire même injuste car nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne niveau indépendance et liberté.

J'adore mes enfants mais à mes yeux il est essentiel en tant que femme de prendre du temps pour soi, de sortir un peu, d'avoir une vie à soi, nos enfants ne nous appartiennent pas, un jour il s'en iront alors il faut savoir se faire plaisir.

En général, on est tous plus détendu si on s'amuse.

Encore une fois, je n'écris pas pour conseiller mais pour raconter (parce que je suis très entourée, ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Avec mon mari, nous ne sommes pas co-dépendants, du coup on peut tout à fait sortir l'un sans l'autre, il est (en général) assez compréhensif et me laisse du temps libre ou sortir à ma guise. J'ai aussi des parents et beaux-parents qui nous aide,j'en parle plus bas. Et enfin, mes amis se sont déjà dévoués pour me dépanner.

Au jour d'aujourd'hui, il y a des activités que je peux faire régulièrement. Et qui sont indispensables

-VOIR MES AMIS:

un petit bowling?

un petit bowling?

Je ne suis pas devenue indésirable et radioactive pour tout le monde, quelques irréductibles m'invitent encore, prendre un verre, manger ensemble, FAIRE LES MAGASINS. Ce sont mes activités, mais tout est possible: aller au ciné, faire un sport ou une activité commune.

J'ai même la chance énorme d'avoir certaines personnes qui m'aiment suffisamment pour venir me vois, dès fois plusieurs fois dans la semaine :))))

Après j'apprends à relativiser et à me détacher, les amis quand on vieillit, ils ont leur vie aussi, et ça se respecte. Je sais 2 choses: les vrais amis se reconnaissent dans la peine et gardent le contact même quand ils ne peuvent pas être présents.

-FAIRE DU SPORT

Dans mon cas, la piscine.

La piscine de ma ville...sauf que je n'y vais pas, pas à celle-la, trop loin, trop chère, celle à côté de chez moi est très bien et il n'y a pas trop de monde

La piscine de ma ville...sauf que je n'y vais pas, pas à celle-la, trop loin, trop chère, celle à côté de chez moi est très bien et il n'y a pas trop de monde

J'y vais 2 fois par semaine quand je peux. C'est fou comme ça relaxe tout en aidant à se sculpter (pas un corps de déesse, pour mon cas une vie ne suffirait pas). Quand je ne peux pas, je fais du step mais c'est pas pareil,c'est à la maison. Je n'aime pas trop courir mais je le ferais peut être aux beaux jours de temps en temps. A une époque, je suivais les cours du Domyos live, c'est super sympa (merci Mizzie pour la découverte), mais c'est à la maison et les horaires peuvent être pendant les heures réveillées des petits. Je vous laisse un lien, ça peut aider.

-FAIRE LA CUISINE

C'est peut être bête et ça ne fait pas vraiment sortir, mais ça détend.

-SORTIR EN COUPLE

bah oui, parce que se retrouver le soir à la maison c'est bien, mais il faut se ménager du temps et rallumer la flamme, avoir un espace pour parler d'autres chose que de couches... C'est là que nos parents aident beaucoup, mes beaux-parents gardant souvent les petits pour mes RDVs, je privilégie mes parents pour nos sorties, en adéquation avec leur emploi du temps, par respect quand même, c'est la moindre des choses.

Le plus souvent, on sort au restaurant,au ciné. Poupou rêve de partir en duo pour un week-end mais j'ai quand même du mal à laisser les petits aussi longtemps (déjà pour le week-end à Disney c'était dur d'"abandonner" pipilette)... Il faut aussi avouer qu'on ne fait pas ça tout les week-ends, c'est plus pour certaines occasions ou quand il y a un film sympa, on ne peut pas dépendre de nos proches en permanence, et on apprécie d'autant plus le côté "exceptionnel".

un cocktail sans alcool et bien fruité svp

un cocktail sans alcool et bien fruité svp

Voilà. J'ai parlé pour mon cas mais ça marche aussi pour les papas, un homme qui sort chaque soir, qui laisse sa femme seule en permanence c'est plus que limite, mais un homme a autant besoin de décompresser. Mr ici peut manger avec ses collègues le midi, et surtout minimum chaque vendredi il va à son sport, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à aller à la piscine, pour l'égalité.

Sur ce, mamans, papas, enfants et nullipares, profitez bien de votre week-end, profitez de tout en fait

Publié dans blog maman, famille, couple, loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article