SHOPPING DU JOUR

Publié le par Audy Lan

MINI HAUL DU JOUR

MINI HAUL DU JOUR

Enfin samedi, et j'avais des achats à faire. Tant mieux parce que le temps s'assombrit, l'idéal pour rester en magasin, se faire plaisir (même si c'était du programmé) et faire du repérage pour les annivs et fêtes à venir.

J'ai passé une bonne demi heure à baver devant des sacs et portefeuilles desigual. Je suis une accro de leurs accessoires, mais bon les prix sont rédhibitoires, je vais attendre mon anniv, ce sera les soldes :) !!!!

Du coup je me suis réfugiée à Lush, j'avais besoin de refaire mon stock de shampooing. J'ai voulu changer de mes must have.

quand je vois du lush en général je deviens hystérique

quand je vois du lush en général je deviens hystérique

Mon choix s'est porté sur "mieli-mielo", une bonne odeur de miel et "les fleurs du mâle", à la violette, ce dernier m'irrite un peu le cuir chevelu quand je l'utilise souvent mais poupou adore l'odeur.

Et j'avais le droit à un masque frais GRATUIT. Lush ne fait pas de cartes fidélité mais quand on leur ramène 5 pots (crèmes, gelées,masquess...) on a droit à un masque frais. J'ai choisi balançoire, le plus adapté à ma peau sèche+zone T "grasse".

Je suis sortie contente, hâte de faire mes shampoing, de me lusher (oui parce que je n'ai pas que leur shampoing, j'ai de tout).

Alors on passe aux achats comestibles.

Il faut savoir que je suis pesco-végétarienne, soit que je ne mange pas de viande par idéologie, mais que je peux manger du poisson. Je dis "je peux" parce qu'en fait j'évite, et j'espère avec le temps en manger de moins en moins, et peut-être un jour plus du tout.

Je suis quelqu'un qui prône la tolérance, je respecte si on me respecte, je n'impose pas mes choix à qui que ce soit, poupou est d'ailleurs "carnivore", et les enfants feront leur propore choix, je veux juste leur inculquer la tolérance et l'égalité.

Et, contrairement aux idées pré-conçues:

-oui, on peut trouver de quoi manger (sinon je serais mince)

-non on ne souffre pas d'horribles carences (pour être franche j'ai déjà souffert d'anémie, enceinte, comme beaucoup de femmes)

-non, nous ne sommes pas des hippies qui vivent au milieu des chèvres (même si ça ne me dérangerait pas).

Une semaine par mois je ne manque que végé. Du coup, il me faut certaines courses, histoire de varier les plaisirs :)

Je vous présente mes achats, qui peuvent servir à tout le monde d'ailleurs

surgelés

surgelés

-côté congelés:  je vais à THIRIET, je choisis toujours les "chaussons parmentier ail et fines herbes" (ils en ont aussi aux champignons/crème), il y en a pas mal dedans, du coup j'en ai pour un mois ou 2 (je les mange seule car on évite la panure pour crapaud et Mr n'aime pas le fromage). Et mon double m'a fait découvrir il y a quelques mois les raviolis aux 5 fromage, juste succulent.

Il y a aussi les tagliatelles à la truffe blanche, elles sont en portion individuelle, mais ça reste de la truffe donc ça coûte un bras (un doigt en fait vu que c'est petit)

du bio

du bio

-côté aides et préparations

Je suis une adepte de MARCHE BIO, ce n'est pas aussi cher que ça (sauf pour la dame devant moi, 200€ de courses hebdomadaire gloups) et ce sont les seuls à proposer une gamme aussi large près de chez moi. Il y a bien les grandes surfaces , avec bjorg mais ça reste limité et dès fois pas évident à trouver.

Il y a

-des tranches de salami veggie de chez "tartex"

-de la roulade pistache de chez "tartex"

-haché veggie de chez tartex (oui décidément)

-des saucisses viennoises de chez taifun

-sauce parmesan/ricotta de chez prosain

J'adore cette sauce, avec des spaghetti c'est super bon, même poupou la veut (d'ailleurs j'aurais du acheter 2 pots). Les "saucisses" existent aussi en version "hongroise", avec des épices, mais j'aime pas les épices. A noter, c'est le seul produit que j'achète où il y a du tofu, c'est très nourrissant, mais faut aimer, le tofu c'est assez caoutchouteux quand même. En revanche, tartex c'est super, ils font de tout, essentiellement à base de soja, les tranches peuvent servir à des sandwiches ou en raclette, elles sont excellentes, crapaud les adore ("du petit jambon" hum...). A noter, ils font aussi des galettes, des allumettes (style lardons).

Bref j'ai de quoi manger et cuisiner cette semaine.

Je vous souhaite un bon week-end.

Audy

Commenter cet article