J'ai été voir... Avengers

Publié le par Audy Lan

J'ai été voir... Avengers

Déjà j'adore aller au cinéma, je suis plus ou moins fan de séries et de films (pas accro hein, je ne suis pas incollable), et ça nous a fait une sortie en couple, ça fait du bien.

Alors, j'adore l'univers Marvel, (surtout X-men en fait) et mon adolescence a été bercée par les séries fantastiques. J'aime ces histoires, entre l'exceptionnel et l'impossible; les supers-héros c'est porteur d'espoir pour notre monde en pleine détresse...

Et quand on sait que Joss Whedon (initialement le créateur de Buffy) est le réalisateur, ça donne envie (en tout cas à moi).

L'HISTOIRE

L'arrogant et inventif Tony Stark (Iron Man) décide de créer l'intelligence artificielle ultime dans le but de protéger l'humanité (à croire qu'il n'a jamais vu de films ou lu de revues sur l'éthique...). Evidemment ça tourne mal, et la machine se réveille dans le but de sauver le monde en le recréant. Ultron s'associe aux "jumeaux", des êtres "optimisés" pour détruires les Avengers afin de pouvoir ensuite détruire le monde actuel.

MON AVIS

Autant j'aime ce genre de film, autant je n'aime pas les effets spéciaux "pour rien", et il y en a beaucoup, tellement qu'ils ne sont pas crédibles et les insertions d'images, voyantes..

Côté histoire et scénario, j'ai franchement préféré le premier volet, ça se laisse regarder et c'est en adéquation avec les films qui sont autour mais généralement je le trouve un peu baclé. Je pense que vu la fin du 1 et une interrogation du 2, tout reste à venir (apparemment un 3e opus sortirait en 2018...).

Les personnages se développent lentement mais surement avec des histoires plus personnelles.

C'est à voir pour les habitués, ou les fans du genre.

Comme d'habitude je vous laisse avec la bande-annoce.

Publié dans loisirs, cinéma

Commenter cet article