Vegan box-avril 2015

Publié le par Audy Lan

les zanimo nous présentent...

les zanimo nous présentent...

Enfin, les box sont de retours. Un mois c'est long, elles sont toutes envoyées en même temps.

Mais la vegan box est la première, celle qui a donc l'occasion en premier de me mettre de bonne humeur.

Une mention spéciale pour le fait qu'on est prévenu du départ du colis, ce qui m'évite de regarder chaque jour frénétiquement dans ma boîte, à toute heure du jour, je crois que mes voisins commencent à me prendre pour une folle...

Donc pour ce mois d'avril, on nous propose de découvrir plusieurs préparations, et des petites friandises accompagnés du petit topo et recettes.

Voici:

Vegan box-avril 2015

-FROMAGE A NACHOS de vegamigo

Alors ça, je n'ai qu'une envie c'est de me trouver mes nachos, trop hâte d'y gouter. Dans le topo, il est indiqué qu'on peut l'utiliser pour des gratins de pâtes. J'ai même pensé à en remplir les pains à hot-dos avec la saucisse taifun... Hâte de goûter

Vegan box-avril 2015

-THE MATCHA de chez arche

Euh...bon je n'aime pas le thé, et encore moins quand il n'est pas fruité, mais je suis toujours pour en avoir pour mes invités, il a déjà été consommé d'ailleurs, et ça a plu. Surtout que le produit est de qualité.

Vegan box-avril 2015

-SAUCE A LA CACAHUETE de rapunzel.

J'étais assez sceptique, je l'ai rapidement testé avec pâtes et les protéines de soja du mois dernier. Bon, force est de constater que j'ai un gros problème de cuisson sur les protéines de soja, la sauce est prononcée mais elle perd un peu de son goût d'arachide quand elle est cuite, ce qui personnellement m'arrange. Pour être franche, je préfère la sauce qui était présente dans la box du mois dernier, mais ce n'est pas mauvais, j'étais même agréablement surprise. Il faut y aller mollo sur la quantité par contre parce que ça cale bien.

Vegan box-avril 2015

-TARTINADE AUX CHAMPIGNONS de veggie street

Une ola pour vegan box. Olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. J'adore ce genre de produit. J'achète régulièrement la "même" de chez bjorg (je craque mon ldd pour l'acheter d'ailleurs...), également aux champignons, et je l'adore. Alors je n'ai pas résisté, je l'ai ouvert en premier. Elle est...quasi vide...Très très bon, et assez sympa en apéritif, sur toasts.

Vegan box-avril 2015

-SUCETTE LAPIN EN CHOCOLAT rosengarten + BARRE DE CEREALES (attention, présent en raison de mon abonnement long, pas dans toutes les box)

J'avais déjà adoré la barre du mois dernier, alors j'attends la bonne occasion pour dévorer celle-la (vous avez vu je suis sage, je me contrôle). Pour le chocolat, c'est vegan, donc sans lait, je ne suis déjà pas fan de chocolat (quoi??????!!! Comment? Est-ce possible???) et après paques je frôle l'overdose parce qu'on mange aussi une partie de ceux des petits (on évite de leur donner trop de sucre), mais je reconnais l'attention liée à l'évènement et je trouve ça adorable. Je vais goûter et je donnerais le reste tout à l'heure à crapaud, ce n'est plus qu'une question d'heures...

Vegan box-avril 2015

-PREPARATION POUR CRUMBLE de bauck hof

yipeeeeeee, de quoi faire du gateau!!!! La recette est notée sur le topo. J'avais de la confiture mais j'ai choisi les pommmes, c'est très bon (photo sur insta).

Bilan: je suis super contente. Je pense même pouvoir dire que je la préfère à celle du mois dernier (qui était pourtant très bien). On a de tout pour les gourmands, et ça fait un repas complet, un repas que l'on peut partager: petit apéro (avec la tartinade et les nachos), plat (pâtes à la sauce cacahuète) et le dessert (crumble), je trouve ça sympa et convivial.

Encore une fois, on voit qu'il y a une vraie recherche, tant au niveau des produits que de l'idée.

Alors, bon appétit

Publié dans box, végétarisme, cuisine

Commenter cet article