A ta place je...

Publié le par Audy Lan

Je n'innove pas, vous avez déjà lu ce type d'article où on résume les phrases bateaux/clichés et autres balivernes que l'on sort à une maman. Ceci est donc ma petite contribution personnelle.

Je ne doute pas que certaines personnes pensent bien faire en conseillant, je ne doute pas non plus que certaines sont maladroites voire à la limite de la bêtise.

Il faut savoir aussi que je peux être aussi susceptible que j'ai l'air gentille, que j'ai une relation conflictuelle avec les précédentes générations et surtout que j'ai un gros soucis avec l'autorité.

Sur ce...

Quand j'étais enceinte de mon premier, ça c'est bien passé, on nageait tous dans le bonheur, bon certaines personnes m'ont taté le bidon mais il paraît que c'est un geste amical alors ça passe.

Par contre l'une de mes amies, m'a dit alors qu'on était sur le point de se quitter pour de long mois, cette merveilleuse phrase qui me laisse encore dubitative

Profites bien des mois qui te restent. Parce qu'après c'est FINI!

C'est bien connu, quand on a des enfants on ne peut plus rien faire, d'ailleurs je vis dans monastère, je ne sors plus jamais depuis la naissance de crapaud, j'ai mon petit tablier à la taille, ma maison est impec et je m'appelle Bree... J'ironise bien sur. J'ai déjà écrit sur le sujet, il est primordial de s'occuper de soi, de son couple, de ses amis et même si mes enfants coulent dans mes veines, font battre mon coeur, je sais trouver ce petit temps, ce petit bouton pause, tout simplement parce que j'ai fait le choix de les faire garder au besoin, ce que cette amie n'a jamais voulu faire avec la sienne. Les mamans qui sont convaincues que leur méthode éducative est la bonne voudrait souvent que tout le monde fasse pareil, c'est oublier qu'on est ous différents.

Soit dit en passant sa phrase m'a rappelé celle-ci de philo: "un enfant c'est la mort des parents"... Intéressant... Vous avez 4h!

C'est marrant de te voir avec des enfants. Tu te rappelles au lycée t'en voulais pas, hein, hein tu te souviens, c'est drôle

Non non ce n'est pas drôle. Moi aussi j'ai du dossier sur mes amies ados, je ne les ressors pas à chaque fois que je les vois, parce que justement ce sont mes amies.

Et, j'assume. Ado, je pensais effectivement à d'autres choses, j'en avais fait un article.

C'est pour le côté un tantinet maladroit, je passe aux remarques lourdes, qui me font bondir intérieurement car elles s'en prennent à l'éducation que j'inculque. Et il ne faut JAMAIS contredire une maman sur l'éducation, JAMAIS (sauf cas extrême, et encore, une aide est mieux qu'un jugement). De plus, ces remarques sont issues d'incompréhensions générationnelles, oui des choses étaient bien avant, non il ne faut pas tout garder, il faut é-vo-lue

De notre temps on leur mettait une petite goutte de champagne/cidre dans le gosier. Même dès fois un peu dans les biberons, ça calme

Euuuuuuuuuuuuuuuh comment dire, c'est juste hors de question. Tu m'étonnes que ça calme...

Comment??? Quoi??? La nuit tu lui donnes le sein si il/elle pleure? Nous on les laissait pleurer

Mais oui, bien sur, déjà mes voisins et mes nerfs vont a-do-rer, et puis le bébé va se sentir en confiance et aimé...

Petite précision personnelle, j'ai déjà été plus virulente à ce genre de remarque, d'autant plus que quand on laisse chouchounette pleurer ne serait-ce que 5min, elle s'éraille la voix. D'ailleurs cela me rappelle qu'un enfant élevé à "je le laisse pleurer/hurler etc..." m'a confié lui-même que sa voix avait été abîmée suite à ça. Su-per...

Nous on retournait aux champs dès le lendemain

Alors quelque part félicitations, bien sur, respect. Par contre, bye bye le périnée...

On leur donnait un morceau de pain dès qu'ils avaient une dent

Oui, très bien, mais crapaud n'a pas 5 mois alors mâcher, il ne sait pas, et non...

Tu lui donnes beaucoup trop le sein, elle en fait exprès

En ce moment oui, effectivement, elle a 3mois c'est un pic de croissance, si je ne lui donne pas, elle/il va hurler (revoir le point plus haut)

Et le ponpon, c'était dimanche, on était invité au restaurant pour un anniversaire en famille, je me suis absentée aux toilettes, et en revenant la chouchounette pleurait d'être restée "seule" (sans moi), et qu'entends-je, un couple de petits vieux qui font

Rhoooooooooooo mon petits fils il n'est pas comme ça, il ne pleure JA-MAIS!!!!!!

ça se passe de commentaire... Les gens et leurs commentaires, surtout quand ils ne nous connaissent pas.

Voilà mon petit tour, qui s'agrandira je pense au fil des années.

Et vous, lâchez-vous sur les remarques/critiques qu'on vous a faites, ou sur les réponses que vous aimeriez fournir :)

Publié dans blog maman

Commenter cet article

sandra 29/05/2015 15:11

Quand ma fille a souffert d'une poussée dentaire ma belle mère m'a dit "un peu de calvados pour la calmer c’est la méthode Normande". Je suis restée dubitative... Et à Marseille, je lui mets du pastis? C'était une autre époque:)

Audy Lan 29/05/2015 15:22

ouch (je me demande si je ne l'ai pas entendu aussi pour les dents)

Marie 28/05/2015 18:03

C'est le truc le plus chiant de la maternité, "moi je fais comme ci" ou "tu devrais faire comme ça!". Bref c'est à nous d'éduquer nos enfants, pas aux autres.

Audy Lan 29/05/2015 15:21

complètement