Du temps pour nous...

Publié le par Audy Lan

Quand on est nullipare, c'est simple de s'occuper de soi, de son couple, ça coule même de source. Et puis, arrive un enfant. Et pour nous, c'est important de rester un couple, de bien séparer chaque chose. C'est difficile, mais avec un peu d'organisation et de communication la vie reprend son cours, on peut sortir, être amoureux, tout ça tout ça. Surtout quand on a la chance d'avoir de la famille compatissante et très dispo. Nous n'avons pas les moyens de les faire garder (ou alors si mais one ne sort plus...) alors heureusement qu'on les a.

On en a bien profité, on est parti seul une première fois quand crapaud avait moins de 5 mois, puis on l'a pas mal fait garder pour des sorties en soirée.

Mais quand il y a plusieurs enfants, il ne faut pas mentir, ça devient plus difficile. On peut bien sur les faire garder, mais dépendre des autres ce n'est pas facile. 2 enfants, c'est quand même du boulot, c'est fatigant, bref c'est un énorme service à demander. C'est déjà embêtant de les confier quand j'ai des rdvs, encore plus quand j'en ai plusieurs dans la semaine, alors on fractionne nos moments.

Il y a le soir. C'est notre moment, à partir de 21h, on se retrouve en tête à tête, bon on est épuisé mais ça mérite de faire un effort. Et, on profite d'offres de style groupon pour se faire des restaus, plus pour les occasions, mais ça fait du bien. Et, surtout entre 2 occasions, il y a le ciné. Ce sont des petits moments, fugaces mais essentiels.

Et enfin, pour nos 4 ans de mariage, j'ai cédé à son souhait de nous offrir un week-end en amoureux. Je ne vous raconte pas l'angoisse, le sacrifice que c'est pour moi. Enfin si un peu: non seulement il faut demander (encore) à faire garder nos amours, mais en plus je vais les laisser, mes bébés pendant 36h (j'ai fait une estimation), il pourrait se passer n'importe quoi, et en plus je ne vais ni les voir, ni les sentir, ni les bisouiller... Bref c'est un double cadeau que je lui fais. C'est important bien sur, pour nous.

Alors ce week-end je serais à Paris en "namoureux", mon coeur à mi chemin avec lui, à mi-chemin avec eux. Pour ceux qui me suivent sur insta, je resterais connectée. Et je vous ai programmé un article riche en image.

Et vous, que faites-vous d'important pour la flamme, pour votre couple?

Publié dans blog maman, couple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moimiochesetmechante 15/05/2015 17:28

Nous ce sera Annecy le week-end prochain !Sans enfant à l'horizon ! Et j'ai hâte ;)

Audy Lan 15/05/2015 23:09

super! :)