11 mois

Publié le par Audy Lan

11 mois

Dans un mois ce ne sera plus ma toute petite, mon bébé... Elle ne ressemble plus tout à fait à un bébé d'ailleurs. Mais pas encore à une petite fille non plus.

Il n'y a pas eu de grand progrès ce mois-ci. On a cru qu'elle disait "papa" mais ce n'était pas dirigé et elle a cessé de le dire. Elle stride (verbe qui signifie parler/crier aigu, made by me) souvent, de joie ou de colère. Elle raconte pas mal de truc, mais mon traducteur bébé fonctionne mal.

Bien sur, elle continue son développement psychomoteur, elle se déplace beaucoup, beaucoup debout, on peut ne la tenir qu'à une seule main. Par contre si on la lâche, paf elle se laisse tomber sur les fesses.

Ah si, grand exploit pas du tout stressant elle grimpe dans les escaliers...

Elle câline un peu, elle fait des bruits de bisous, et quand on lui en demande un elle répond "prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (=ce truc qui fait vibrer les lèvres).

Elle s'affirme, désormais dès qu'on la pose, dès qu'on s'éloigne un peu, elle pleure... Elle n'est pas en reste pour suivre les bêtises de son frère, elle commence à se défendre également de ses attaques un peu violentes.

Et, comme je mange à part car je lui donne à manger en même temps qu'aux hommes, quand c'est mon tour elle réclame de manger dans mon assiette. Du coup si je veux manger en paix, je suis souvent obligée d'attendre l'heure de la sieste, soit 14h... Sieste qu'elle refuse de faire depuis 2 jours, je croise les doigts pour cet apm (je ne l'ai pas couché ce matin, on verra bien).

Elle a manqué de s'étouffer hier. Par ma faute. Mes bijoux traînaient, elle a chopé une bague et a tenté de l'avaler... Etouffeemnt donc... Ni une ni deux je l'ai attrapé et j'ai fourré mes doigts dans sa gorge... Bijoux rangés. Sauf que H a du trouver ça drôle, il lui a redonné la même bague... Je crois n'avoir jamais été aussi furieuse de ma vie...

On a été au médecin pour sa visite, il est toujours surpris de voir à quel point elle est agréable, elle ne chouine pas,se laisse relativement faire et en grande guerrière elle pleure à peine pour les vaccins (même le second qui fait plus mal), un cri et hop c'est fini. Elle fait 10k210 et 76cm, la taille que j'avais pronostiqué. Elle s'affine donc.

Et nous on avance, vers ce "dernier" mois de "bébé" (même si elle sera toujours mon bébé, ils le seront tout les 2 pour toute leur vie)

Publié dans blog maman, bébé, mes-enfants

Commenter cet article

Formation médiation 12/06/2015 14:17

trop mignon !