Préparer les vacances

Publié le par Audy Lan

Préparer les vacances

Une fois la destination trouvée, quand l'heure des vacances arrivent, il faut commencer à leur en parler, "on va partir en vacances" "on va être beaucoup beaucoup dans la voiture" et "il faut être très sage".

En général il s'en contrefiche jusqu'au moment où il va passer plus de 2h en voiture, ce qui est déjà très bien. Je ne vous cache pas qu'on a jamais tenté plus d'une heure avec chouchounette et que je stresse un peu. D'autant que je ne veux pas trop les occuper, l'année dernière crapaud ayant vomi une bonne partie du trajet... Gloups...

Quoi prendre?

Je vais remplir le sac des enfants de leur doudou pour la nuit (tchoupi et Minnie), de quelques jouets et livres. Pas trop car on ne sera pas trop à l'intérieur, moi les vacances c'est visites et sorties.

Il faut savoir que notre voiture est très correcte mais avec un petit coffre. Il est apparu nécessaire compte tenu du comportement brutal de chouchounette au moment de se coucher de prendre le lit pliable, ce qui prend un méga place. Au lieu de l'énorme poussette habituelle, on prend une cane qui se glissera parfaitement bien sous les sièges.

Et les couches.

Et enfin et surtout, les valises de vêtements.

Avec des petites valises et sacs...

Du coup il faut bien organiser le "rangement" et surtout on s'y prend à l'avance, on fait toutes les tournées de linge nécessaires pour que tout soit dispo et on réfléchit à ce qui sera le plus adapté.

Voilà comme vous l'aurez sans doute deviné on part un peu.

Je vous ai programmé 2-3 articles.

Je resterais connectée sur le Fb de la page (ici) et sur mon compte insta pour ceux qui le souhaitent (avec photos des vacances et tout et tout, c'est par )

A bientôt

Publié dans blog maman, voyages, sorties

Commenter cet article