Sortir et s'occuper aux beaux jours

Publié le par Audy Lan

Sortir et s'occuper aux beaux jours

Je ne suis pas une grande fan de ma ville, ni même de ma région, mais je dois dire qu'on est plutôt bien fourni: nous vivons à côté de la mer, la campagne est à côté, les bois aussi.

C'est bien simple, il suffit de sortir de chez nous pour être dans la foret, et pourtant je vis en ville. Nous avons aussi la très grande chance d'avoir un jardin.

Crapaud est très porté "dewor", il a été habitué (un peu beaucoup malgré moi) à suivre son père et son grand père lors de bricolage, de coupe du bois etc... C'est un peu LA tradition familiale vous voyez...

Dès qu'il fait beau, j'ouvre la porte fenêtre et il court au jardin. Il joue, si possible avec moi, le crapaud n'est pas très indépendant. Au ballon surtout, au "jardin".

Chouchounette est placée au milieu de l'herbe et ça l'éclate.

Et bien sur, on profite de notre fameusse foret, on la traverse et hop on se retrouve au parc, avec des étangs, des canards, des chevaux, une aire de jeux... Un régal pour mon fils. On va voir les canards, on s'installe dans une plaine d'herbe, en général il prend son ballon, joue et est souvent rejoint par d'autres petits garçons, ce qui me fait plaisir, ils sont si directs "tu joues avec moi?". Puis on va aux jeux "n'embêtes pas les autres enfants surtout". Il adore ça.

Dès fois, pour changer, on l'emmène à l'autre foret (on en a 3 en ville), il y a 3 aires de jeux, des étendues d'eau avec canards et des chevaux et poneys en ballade. Quand j'étais petite, il y avait même là une piscine gratuite et plus loin des biches. On y va moins souvent, car l'appât des jeux bondés est trop tentant pour lui. On privilégie le matin, quand il y a peu de monde. Sauf la semaine dernière, je voulais qu'il monte pour la première fois à cheval. Il a donc fait du poney, 2€ le tour, 2€ pour le voir content et se ballader c'est plus qu'acceptable.

Comme je disais plus haut, il y a la plage bien sur, on a un port, une ballade piétonne et la baignade, même si c'est des galets. Crapaud n'est pas très porté flotte, mais il adore s'y ballader. Le plus gros soucis c'est le climat, c'est insupportable quand il y a des bourrasques, et terriblement surpeuplé quand il fait beau.

Il y a aussi la possibilité de sortir aux parcs zoologiques de la région, dans différentes serres et comme le temps change vite en profiter pour aller à la piscine ou la bibliothèque.

Tout ça pour dire, qu'on profite des beaux jours. Je tente de les faire sortir le plus possible, qu'ils voient le plus de belles choses possible.

Et vous, que faites vous pour les occuper quand enfin le soleil revient?

Sortir et s'occuper aux beaux jours

Publié dans blog maman, loisirs

Commenter cet article

veux pas 20/06/2015 12:30

La "tradition familiale" du bricolage/jardinage je connais aussi... Mon beau père veut ABSOLUMENT tout faire découvrir à ma louloute (quitte à en oublier certains principes de sécurité et d'hygiène...Grrrrr!)
Vous avez plein de choix chez vous, c'est top :-)