une rencontre

Publié le par Audy Lan

une rencontre

C'est l'histoire d'une rencontre.

Une histoire toute mignonne. Il y a quelques jours en me rendant à la boulangerie avec crapaud, un chat a commencé à nous suivre. Presque jusqu'à destination. J'étais effrayée qu'elle ne s'égare alors je me suis arrangée pour qu'elle nous re-suive dans l'autre sens. Sauf qu'une fois arrivés là où on s'était rencontré elle a continué de nous suivre, encouragée par crapaud qui n'arrêtait pas de se retourner.

Une fois chez nous, elle s'est faufilée sous la barrière. J'étais très inquiète pour elle, me disant que si elle se perdait ses maîtres seraient tristes. Craintive mais pas agressive, j'ai pu l'approcher pour l'inspecter, petite, terriblement maigre, un tatouage à l'oreille. On l'a attrappé pour le lire et je l'ai aussitôt transmis à la SPA de ma ville. Celle-ci m'a confirmé un doute que j'avais, ce tatouage c'est celui des "chats de la vile", c'est à dire attrappés et stérilisés par leurs services. Sa maigreur m'a fait de la peine, je l'ai nourri. On en a profité pour l'ausculter de nouveau, une femelle, fraîchement stérilisée...

Une vraie petite misère, d'ailleurs je l'ai surnommé comme ça.

Ce jour-la, l'anniversaire de chouchounette, elle est restée sous mes hortensias dans ma cour toute la journée. Quand en soirée je suis sortie avec crapaud pour promener le chien elle nous a à nouveau suivi. Mais sans revenir avec nous. Je la voyais se ballader dans la foret.

Et puis le lendemain elle a fait son apparition, toujours sous les fleurs. Je l'ai nourri à nouveau, au grand désarroi de mon chat à moi, qui n'apprécie pas trop. Alors certains diront que ce n'est pas bien de nourrir un chat errant mais je ne laisserais jamais un animal mourir de faim devant moi. Ni de quoique ce soit en fait (à part de vieillesse ou malheureusement de maladie)...

Puis en soirée elle est de nouveau partie

une rencontre

Et le lendemain alors que je sortais avec mon fils et ma belle-soeur, elle a réaparu devant nous, au même endroit où on l'avait rencontré la première fois, elle nous a nouveau suivi, dans un sens et dans l'autre... Nous sommes rentrés très tard ce soir-la, elle était toujours là.

Et dans la journée du lendemain, elle a à nouveau disparu. 2 jours plus tard je l'ai vu, au même endroit que d'habitude, j'y suis repassée avec crapaud, et là elle nous suit à nouveau. Ce qui m'a permis de confirmer une hypothèse qui me titillait depuis le début: la personne qu'elle suit ce n'est pas moi mais crapaud!!!!!! Elle aime les enfants, c'est étrange pour un chat errant.

J'ai une liste de "oui mais"

A QUELQU'UN?

quand elle n'est pas chez nous, on la retrouve toujours au même endroit

elle connaît les enfants

elle n'est pas sauvage

elle avait l'air remplumée

ERRANTE?

Au même endroit mais toujours sous une voiture ou derrière une poubelle

elle ne s'en va pas une fois nourrie

elle est si maigre

fraîchement stérilisée par la ville et pourtant dehors

jeune et tatouée au lieu d'être pucée (identification la plus utilisée par les particuliers désormais)

Un vrai mystère. Je consulte plusieurs fois les annonces de la SPA et autres systèmes (tant et si bien pour misère que pour ma jumjum qui elle, a véritablement perdu un chat),rien. Et les gens de la rue derrière la mienne ne disent rien non plus.

Je ne veux pas l'encourager à rester si elle appartient à quelqu'un mais dès le premier jour, je me suis jurée de ne pas la laisser affamée, alors quand elle vient je la nourris, je lui ai déposé de l'eau également (grace au gadget de la woufbox).

Je m'attend à tout moment à me faire prendre à parti, soit parce que je l'aide et que ça dérange soit parce que de l'extérieur on pourrait croire que c'est la notre et qu'on l'a mise dehors...

On a pas les moyens de la prendre totalement en charge si jamais elle était vraiment abandonnée, et ni le chien ni le chat ne semblent l'accepter (et poupou non plus) mais je me débrouillerais pour qu'elle vive le mieux possible.

Alors bien sur, je ne cache pas que je m'y attache bien sur, crapaud pense déjà que c'est la notre, quand elle part il demande où elle est et surtout quand il pleut et que je la vois dehors ça me brise le coeur (je m'arrange en général pour qu'elle se place sous notre proche ou au niveau du garage).

Je préfèrerais qu'elle soit à quelqu'un et que les aide à la retrouver... Mais je n'y crois pas de trop...

Je vous donnerais des nouvelles dans le bilan de juillet (pour ceux que ça intéresse bien sur)

la petite Misère

la petite Misère

Publié dans blog maman, animaux

Commenter cet article

veux pas 23/07/2015 10:41

Ce sont souvent les chats qui choisissent leur maître et pas l'inverse... Je me souviens d'un de mes chats qui est parti vivre chez les voisins. Ca m'a rendue malheureuse mais après en avoir discuté avec eux, on s'est mis d'accord que ce serait son nouveau chez lui. Le chat était bien mieux et j'allais le voir de temps en temps..