Voyage VENDEE

Publié le par Audy Lan

Voyage VENDEE

Nous sommes donc partis en vacances, bienheureux que nous sommes. Je mets un point d'honneur à offrir ça à mes enfants, pour qu'ils voient de nouvelles choses.

Je suis une inconditionnelle de la Bretagne (mon pays de coeur) mais on s'adapte aux offres et on est bien tombé puisque nous avons eu une promo pour un campign en Vendée, proche des sables d'Olonne. J'en profite pour faire un petit coucou à Mariekawaii qui vit tout près.

J'avais dressé une liste de tout ce qu'il y avait de sympa à faire, mais vu la chaleur et les temps de trajet j'ai vite abandonnée et me suis concentrée sur ce qu'il y avait aux alentours.

En espérant que cela vous serve si jamais vous allez de ce côté.

Avant tout je veux rendre hommage à mes enfants, des amours en voiture, l'aller et le retour se sont passés sans encombre, crapaud déteste pourtant les longs trajets, ça se voit à sa mine dépitée...

Initialement je ne suis pas une inconditionnelle du camping, mais depuis la naissance de crapaud c'est ce qu'on privilégie pour avoir de la destinations sympa, un minimum de structure et de confort tout en ayant un prix raisonnable.

Là où on était c'était sympa, des animations mais pas dans le kitsh, une piscine (intérieure et extérieure), une aire de jeux et une mini ferme.

Comme je ne sais pas rester en place à ne rien faire, on a vite cherché autour.

Bien sur, on s'est retrouvé très souvent à la plage (3 fois+1 ballade), on en a profité, il faisait beau et surtout Mr et crapaud ont développé une passion pour le sable tandis que chouchounette a prouvé qu'elle était bien ma fille en se jetant à l'eau. C'est une expression je n'ai pas jeté ma fille d'à peine 1 an à la mer, surtout qu'en Vendée il y a de sacrés vagues (bah oui, l'océan)

Voyage VENDEE
Voyage VENDEE
Voyage VENDEE
titounette a adoré découvrir la mer, elle en était presque dangereuse à vouloir s'échapper de mes bras

titounette a adoré découvrir la mer, elle en était presque dangereuse à vouloir s'échapper de mes bras

Là où nous sommes allés

-Jard sur mer. Il y a aussi un port, pas mal de ballades à faire. C'est joli et calme.

-Longeville sur mer (je le conseille plus aux familles avec enfants plus grands voire même des jeunes car là bas les vagues sont impressionnantes, le surf et autes sprots y sont pratiqués)

-La tranche sur mer. Plus calme, l'eau y est excellente.

On est passé aussi par les sables d'Olonne bien sur, la plage en face du centre a l'air sympa.

Moi qui adore nager j'ai été servie, et je suis très reconnaissante à la météo d'avoir été si clémente pendant cette période.

Puis nous avons effectué des activités, des sorties.

Juste à côté nous avions le Musée du Cairn

L'infrastructure interne au musée ne vaut pas le prix de l'entrée, c'est pédagogique mais petit et très scolaire. En revanche à l'extérieur il y a des choses intéressantes (comme de fours, des huttes, des plantations) typiques aux premiers hommes. Il y a aussi des animations (lever une pierre, allumuer un feu) et un petit jeu à faire par les enfants.

En toute franchise, ça n'a pas intéressé crapaud, je pense que cela motive plus les "primaires".

Voyage VENDEE

Nous avons également été voir un aquarium, le 7e continent sur Talmont saint Hilaire, commune où nous nous sommes souvent rendus.

C'est un aquarium récent, assez cher je trouve pour sa taille mais qui a l'avantage d'être branché écologie et biodiversité, ce qui est une super influence pour les petits.

Les enfants ont tout les 2 apprécié. Et la visite se termine par les abysses où nous voyons comme dans les grands fonds. Une bonne expérience.

des poches d'oeufs

des poches d'oeufs

titounette qui découvre les aquariums

titounette qui découvre les aquariums

Toujours au même endroit il y a le chateau de Talmont. Chateau moyen-âge avec visites et spectacles. Les spectacles commencaient à notre départ on ne l'a donc pas visité, mais j'ai regardé les prix et c'est intéressant. Et il a de quoi s'amuser pour les enfants.

Dans tout les cas, j'aime les vieilles pierres et j'ai eu un coup de coeur pour ce chateau quand on traversait la ville.

Voyage VENDEE

L'important était aussi de faire plaisir à crapaud donc on a trouvé une miellerie à Poiroux, qui proposent des jeux et des animations autour des abeilles et du miel. On a apprécié aussi, il y en a pour tout les âges et il y a aussi une visite de ruche, des déguisements pour les petits, des dégustations.

Une très bonne après midi.

Voyage VENDEE
Voyage VENDEE
Voyage VENDEE

Toujours dans la même idée on a été à l'écozoo des sables d'Olonne. Les labels de protection des espèces et d'écologie m'ont convaincu. Crapaud a passé une bonne journée. Personnellement je suis plus mitigée, autant le prix est moins cher que le parc de chez moi, autant il reste élevé pour la taille globale du zoo. Le parcours est particulier, bien pensé et sympa. Mais certains enclos me semblaient petits (quand on sait qu'à Cerza certains enclos se mesurent en hectares...).

Alors ils sont très respectueux malgrè tout, leurs animations sont d'ailleurs consacrées à expliquer comment et pourquoi les espèces sont menacées.

C'est propre et calme également.

Mais voilà, je ne peux pas être objective.

mon coup de coeur, des tortues

mon coup de coeur, des tortues

un coati, je n'en avais jamais vu

un coati, je n'en avais jamais vu

Et enfin, nous avons fini avec Tiffauges. Chateau qui a connu beaucoup de travaux, de fortifications etc...

On a adoré la visite, il y a de quoi s'occuper pour la journée, des jeux d'époque, des animations "tir à l'arc", des visites, des projections, des démonstrations d'armes de siège et des spectacles. C'était éloigné mais nous n'avons pas regretté de nous y être rendus.

Bref, il y a de quoi s'occuper, nous n'avons pas tout fait, mais il y a aussi le chateau des aventuriers (pour enfants), des parcs d'aventure (tyrolienne etc), et bien sur les visites des marais (vers Olonne).

On a passé de tellement bonnes vacances que je ne voulais pas partir, la veille du départ j'étais déprimée. C'est une jolie région, vraiment. On en gardera d'excellents souvenris

tiffauges

tiffauges

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances :)

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances :)

Publié dans blog maman, voyages, loisirs

Commenter cet article

Marie 29/07/2015 14:54

J'espère que la Vendée t'a plu ;)
C'est sûr que l'aquarium et le zoo pour le prix, c'est trop petit...

Audy Lan 29/07/2015 22:13

Complètement, bon je reste amoureuse de la Bretagne , mais on a passé des supers vacances, surtout que ce n'était pas gagné avec 2 petits, mais le temps,la possibilité de faire des activités pour tous ça nous a comblé.

veux pas 15/07/2015 17:34

Tes vacances ressemblent un peu aux miennes... Et moi aussi j'avais le bourdon en partant ! Il reste les photos et les souvenirs ... Et un an ça passe vite :-)

Audy Lan 15/07/2015 18:32

oui quand j'ai lu ton article je me suis dit qu'on était synchrone, le voyage et l'anniversaire, lol