13 MOIS

Publié le par Audy Lan

13 MOIS

Je n'ai pas fait d'articles sur ses 12mois vu que j'en ai fait un sur sa naissance, je me rattrappe , mais désormais ce sera 15mois, 18mois...

Le grand changement bien sur c'est qu'elle marche. Je n'ai pas été autant touchée que pour crapaud (j'y reviendrais) parce que cela faisait un bon mois qu'elle lâchait les murs et meubles et esquissait un ou 2 pas avant de s'écrouler. Cette première fois où elle a lâché une table en venant vers moi, dans mes bras, c'était mignon. Mais ce n'était pas encore de la marche. Désormais ça en est, elle navigue dans la salle, encore un peu titubante, mais visiblement concentrée et fière d'elle.

Elle n'en profite pas encore pour faire des bêtises.

Sa grande passion du moment est de renverser les contenus des sacs à jouets au sol...mais de ne jouer avec rien.

Elle aime beaucoup escalader également (la fille de son père): le canapé, le lit, les marches...

Le petit plus made in 1 an c'est qu'elle devient capricieuse à l'extrême. Sa marque de fabrique est d'hurler quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut, version alarme.

Elle attaque (ou se défend) son frère. Leurs débats deviennent animés. Mais ils s'entendent bien dans l'ensemble.

Elle baragouine. Tout le temps. Je ne sais pas ce qu'elle dit (à part maman,papa,allo,terton et peut être donne) mais elle écoute et est capable de reproduire les sons, je lui ai dit "à tes souhaits", elle va me regarder et me répondre "atess".

C'est une sacré chipie qui sait bien ce qu'elle fait, qui quand elle est surprise à fouiller dans nos tiroirs s'enfuit en rigolant. Qui pique une crise quand le repas est fini, qui s'agitte violemment quand elle refuse qu'on la prenne (quand elle est fâchée ou quand elle refuse de partir).

Elle me fait toujours aussi rire. Avec ses mimiques, avec son petit brin de folie ("ouh tu fais la folle") et son caractère bien VIF.

Le temps passe décidement bien vite... Dire qu'il y a encore un an, elle était nichée dans mes bras comme une poupée de chiffon et était si petite.

Soupirs...

Publié dans blog maman, mes-enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Semopy 11/08/2015 23:46

elle n'a pas besoin d'etre debout pour faire des betises, il y arrive tres bien en marchant assise parterre.
j'aime bien aussi quand tu la surprend a ouvrir me tiroir et que l'air de rien elle le referme "moi nan j'ai rien fait"

veux pas 11/08/2015 14:30

"une poupée de chiffon" : j'aime bien l'expression ! Elle a l'air toute mimi

Audy Lan 11/08/2015 14:57

merci. Dès fois quand je faiblis, on la (les) voit mieux sur instagram ;)