Le petit prince

Publié le par Audy Lan

IMAGE DU FILM

IMAGE DU FILM

Attention, ce n'est pas n'importe quel article, c'est celui qui annonce la première sortie ciné du crapaud.

J'avais lu que c'était conseillé à partir de 4ans, mais en voyant la bande-annonce du petit prince j'ai trouvé ça dommage qu'il passe à côté. Et, compte tenu de l'été et de la prochaine rentrée, je me sens très faible (sous entendu, je veux lui faire plaisir et qu'il s'amuse).

Nous y sommes allés en début d'après midi, il était content mais sage, on a pris un réhausseur et on a attendu devant les barrières. Personne n'est venu ouvrir donc comme j'entendais les bandes-annonces qui commençaient je suis rentrée. Et j'ai bien fait, parce que personne n'est venu du tout faire l'ouverture...

Jétais rassurée sur les bandes-annonces, que ce soit bien des films pour enfant, j'avais peur qu'ils aient glissé un film d'horreur ou truc archi violent.

Bon, on passe au film.

L'histoire, vous la connaissez je pense. Pendant très longtemps j'ai cru que c'était un texte surréalisté lié à un abus de drogue mais grâce au film j'ai pu redécouvrir les thèmes et messages: la solitude/l'amitié, la perte, la mort, la beauté...

Là, elle est insérée par une autre histoire: celle d'une petite fille, obligée à grandir très vite, pour vite devenir une adulte et se noyer dans l'océan de conformisme que nous connaissons tous (la vision dystopique du film du monde des adultes est à peine exagérée). Mais elle va rencontrer un ami, qui va lui raconter cette histoire et lui permettre de s'évader un peu...

Le message de fond j'ai adoré, et aussi la poésie des images et de l'histoire où s'entrelacent la "réalité" et le monde du petit prince (fait de dessins en papier: une pure merveille) et la trame est toute mignonne, bien ficelée, j'ai même pleuré (si si ça m'arrive...cachée, dans le noir...ou en salle d'accouchement au choix).

En revanche je ne cache pas avoir trouvé ça un peu long, surtout le dernier quart qui euh...est complètement farfelu. Alors ça rejoint le côté "no adult" du film mais bon, justement en tant que très vieille je n'ai pas compris... Et pourtant c'est la partie "suite inédite du petit prince", je n'ai pas été convaincue par cette partie.

De façon générale, je dirais "bon travail autour de l'oeuvre originale qui s'incorpore si bien avec l'intrigue du film". Et bravo aux artistes qui ont réalisé les dessins.

Je le recommande fortement, et ça change des mégas productions

Ou si jamais il y a des vaniteux (pour ceux qui ont vu le film) clap clap clap.

Enfin, pour le côté perso, crapaud a été adorable et calme. Je suis très fière. A renouveler :)

Publié dans blog maman, loisirs, cinéma

Commenter cet article