Le jour où...

Publié le par Audy Lan

Le jour où...

Je le savais, je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais je le savais, presque comme si je pouvais le sentir.

Déjà quand on avait déblayé la cour des gravats, il y avait eu comme un poids, comme une inquiétude latente, un "et si".

Mais on avait prévu de partir pour notre voyage de noce à Lisbonne et on a préféré se concentrer sur notre escapade à 2.

Une piscine sur le toit, les avions qui passent au dessus et ton père qui pour rire plonge et me chatouille le ventre. Même si c'est impossible, je jure qu'à ce moment, la vague était autant dans l'eau que derrière mon nombril.

Je n'ose l'affirmer pour ne pas attirer la malchance mais je le sens, je te sens.

Un peu stressée, surtout que ma tong s'est prise dans les pavés de la ville et que je suis tombée. Si jamais tu es là, je t'ai peut-être fait mal, ou pire encore.

Au matin du J28, rien. Mon coeur s'emballe, je le sais, je sais que tu es là, mais je m'interdis d'y penser.

Je voudrais attendre mais c'est plus fort que moi. Soit je suis déjà obsédée soit je suis connectée à quelque chose qui me dépasse.

Je fais mes yeux implorants à ton père, par chance il y a une galerie commerciale à côté, je trouve une pharmacie et explique au vendeur (un Safayet, private joke) en anglais (par chance il le parle aussi) qu'il me faut un "pregnancy test". Il ne se gêne pas pour me donner le super digital de la marque C* (le plus cher donc), et nous gratifie d'un "godd luck" enjoué quand on franchit le seuil.

Penses-tu que je sois capable d'attendre? Apparemment l'hotel à quelques minutes de marche ne me suffisait pas, c'était tout de suite.

Par chance les toilettes étaient grandes et propres.

Je dirais juste que je m'efforçais de ne pas regarder l'écran même si je voyais des mots se dessiner. Des mots ou plutôt une réponse que je connaissais déjà

Gravida 2-3 sem

Là dedans c'est une explosion, mon coeur se fend et t'enveloppe déjà, et les larmes coulent. Je me sens si chanceuse, heureuse comme je le suis rarement.

Je continue de pleurer, je ne sais pas bien pourquoi mais j'en ai besoin.

C'était la première fois que tu me faisais pleurer...

Et je finis par sortir, ton père anxieux me regarde, je ne sais pas quoi dire, je le regarde et je me remets à pleurer, il m'attrappe dans ses bras

-Ce n'est rien mon ange, on recommencera. Attends, tu pleures pour qui là?

Je finis par sourire et comme je ne peux pas parler, je lui montre le test.

Je n'ai jamais bien su ce qu'il avait ressenti à ce moment là, lui qui se vante toujours d'arriver à tout et d'avoir déjoué la malédiction de mon médecin ("vous savez MMe même en bonne santé comme vous on peut mettre 2 ans avant de tomber enceinte").

Ce que je peux te dire c'est qu'à partir de ce moment je m'efface pour te laisser la place, qu'il n'y a plus que toi, et cet amour incomensurable. Toi, ma fierté et mon bonheur absolu,suspendu à ce OUI que la Vie m'a donné.

Merci à toi.

Et comme a dit ton père en guise d'annonce à papy et mamy moustache

Nous sommes partis à 2

Nous revenons à 3

Le jour où...

Publié dans blog maman, nostalgie

Commenter cet article

Marie 02/10/2015 21:37

Superbe. J'adore ces moments-là, je m'en souviens pour chacun.

Audy Lan 04/10/2015 00:20

extrêmement précieux, d'autant que c'est le début de leur histoire

Gwen 30/09/2015 15:29

Oh bah ma poulette j'en ai les larmes aux yeux ! Très jolie texte, vraiment ♡

Audy Lan 30/09/2015 16:04

Merci. Ça te touche car tu connais ça ;)

mouflettes 29/09/2015 20:15

Très joli texte! Ce sont des moments émouvants :) et c'est si mignon le petit mot du papa!

Audy Lan 30/09/2015 16:05

Oui surtout pour le premier, le grand saut. Merci

Calouve 28/09/2015 22:19

Ton article est très beau, et très émouvant! C'est vrai que ce fameux test, quand il est positif, est vraiment un moment magique!

Audy Lan 28/09/2015 22:30

merci

veux pas 26/09/2015 08:58

Comme il est beau cet article, tu m'a mis la chair de poule. Ces moments qui restent gravés à vie et dont on se souvient de chaque seconde ... Une belle histoire à raconter à votre grand pitchoune ! <3

Audy Lan 27/09/2015 10:57

merci beaucoup. Bonne journée à toi