Les journées du patrimoine-2015

Publié le par Audy Lan

vue sur le cloître de l'abbaye de Montivilliers

vue sur le cloître de l'abbaye de Montivilliers

Désolée pour les photos d'illustration, ce sont celles de l'année dernière.

Je trouvais ça plus sympa pour une fois de parler de la sortie avant de la faire,d 'autant que ça peut en inspirer d'autres pour ce week-end.

Je suis très sorties (gratuites de préférence) alors en général, on ne passe pas à côté, surtout quand c'est culturel, surtout quand on a la chance de vivre dans une région assez riche de ce côté-là.

Pour ceux qui sont en Seine-Maritime ce week-end, je vous laisse un lien, donnant accès aux sorties possible par ville (très pratique).

Je suis donc du Havre, pour ceux qui ne le savent pas, on pensait avoir fait le tour depuis quelques années et du coup on envisageait de passer la journée à Fécamp, mais on a trouvé encore de quoi faire, plus facile avec les petits.

Le programme est bien rempli pour notre ville, je ne sélectionne que ce qui nous intéresse.

 

-Muséum d'Histoires naturelles (les bêtes empaillées ce n'est pas trop mon délire, mais s'il n'y a pas beaucoup de monde, ça peut être intéressant pour crapaud, de toute façon l'école finira par l'y emmener, et heureusement il n'ya pas que ça)

 

-l'Abbaye de Graville (à savoir, j'adore cet endroit, on a hésité à s'y marier, un prieuré en hauteur) -exposition sur "café,coton,chocolat,300ans de négoce au Havre"

 

-le blockhaus (petite dédicace à poupou parce que moi la guerre...je préfère l'abri chirurgical mais on l'a déjà fait)

 

-les Archives municipales (je n'y suis jamais allée je crois et ils proposent plusieurs expos, par contre je pense que les enfants ne vont pas aimer, trop long et ennuyeux pour eux)

 

-l'Eglise st Joseph (architecturalement intéressant)

 

Je pense que ça suffira, pour les enfants il faut être raisonnable. J'emporterais leur goûter parce que cet après-midi on y est pour 4h non stop. Je ne sais même pas si on pourra tout faire.

Pour mes concitoyens (ça fait très maire ça), il y aussi la nouvelle bibliothèque Niemeyer, la centrale EDF (sur réservation), la Halle aux poissons, l'abri chirurgical, la maison de l'armateur etc...

 

Petite dédicace à mon petit frère et ses collègues qui animent bénévolement les journées sur Paris.

Bon week-end à vous. N'hésitez pas à me dire ce que vous ferez vous.

 

Et des photos (si j'y pense) sur mon compte instagram

une partie d'une "abeille"

une partie d'une "abeille"

Publié dans blog maman, sorties

Commenter cet article

veux pas 19/09/2015 22:22

Comme d'hab, je me suis mal organisée et je ne les ferai pas cette année. Amusez-vous bien demain !! :-)