15 mois

Publié le par Audy Lan

15 mois

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait le point sur les progrès de ma chouchounette.

Elle évolue moins vite mais elle se métamorphose progressivement en vraie petite fille.

Je n'ai pas pris ses mesures car je ne suis pas allée au médecin récemment mais vu qu'elle est entre 2 tailles, je pense qu'elle fait dans les 80cms et toujours plus de 10kgs.

J'ai fait la bêtise de couper ses cheveux pour la rentrée, cela leur a fait du bien, mais pendant un mois j'ai eu du mal à les attacher, je commence tout juste à lui refaire des couettes (qu'elle arrache aussitôt).

Elle marche depuis 2 bons mois, elle galope en voulant suivre son frère, comme si elle avait son âge, ne se rendant pas compte du danger. C'est un soucis quand on sort car elle ne veut pas rester en poussette, ce qui peut être dangereux vu qu'on se ballade souvent ou à la plage ou en foret. Idem quand on va à l'école en voiture, elle refuse que je la porte, il faut qu'elle marche, même s'il pleut même sin on est en retard...

Elle babille toujours beaucoup, une vraie bavarde, elle chouine et se plaint souvent (quand elle est pas contente). Ses mots sont "papa/maman/tata/auvoir(au revoir)/ai(merci)/até(à tes souhaits)/terton(le chat mais valable pour le chien aussi)/caca et je crois qu'elle commence à dire oui et non. Les cris de goret sont toujours au programme, et elle a toujours la voix qui porte.

On commence à lui apprendre à ranger. Pour crapaud, on avait pas eu besoin, il a hérité de ma maniaquerie mais chouchounette prend et étale tout ses jouets sans jamais rien ranger donc on commence et elle est assez coopéraive.

Elle tend les bras et les pieds quand il faut l'habiller. D'ailleurs quand elle perd un chausson elle nous le ramène et s'assoit pour qu'on le remette.

Le plus grand développement est comportemental, elle est très curieuse, plutôt séductrice, toujours capricieuse. Elle commence à jouer avec ses poupées, elle les prend les serre fort et les embrasse, le soir quand je la couche elle m'envoie des baisers avec la main car c'est ce que je fais pour lui dire bonne nuit.

Elle embête son frère, déjà très nerveux, elle n'hésite pas à se défendre, lle tape, elle mord...

Je peux vous assurer qu'il y a de l'animation en ce moment à la maison et j'avoue que j'ai du mal à rester calme.

2 petits mois se sont donc écoulés la laissant mi fillette mi bébé.

De par son âge et sa position dans la famille, elle reste ma petite, mon bébé...

sa nouvelle passion, la cuisine

sa nouvelle passion, la cuisine

Publié dans blog maman, mes-enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwen 12/10/2015 14:48

Trop mignonne chouchounette, ça doit être trop chou quand elle t'envoie des bisous ♡ c'est clair que ça ne doit pas être facile tous les jours quand ils se chamaille ! Gros bisous

Audy Lan 14/10/2015 15:31

Non en ce moment ils sont durs entre eux, là il vient d'enfermer sa soeur dans sa chambre

veux pas 11/10/2015 12:20

Ah oui ça doit pas être de tout repos quand ils se chamaillent. Mais en grandissant je suis sûre que ça va se calmer :-) Elle est toujours aussi choupinette ta puce !

Audy Lan 14/10/2015 15:32

j'espère... Merci