S'occuper pour les vacances d'automne

Publié le par Audy Lan

S'occuper pour les vacances d'automne

Voilà on y est, les premières vacances. Je ne cache pas que j'étais ravie de récupérer un peu mon fils, devenu surexcité et surexcitable avec l'école. Et ça permet à tous de se reposer.

Alors bien sur pour occuper mes petites têtes chatains il va falloir proposer différentes activités, je vous propose ici une liste non exhaustive de ce que je pense faire avec eux

1-Sortie en parc d'attraction et/ou parc zoologique

On prévoit les 2, il faut profiter, le froid arrive, sortons dehors avant de rester devant la cheminée/poèle/radiateur en grelottant...

2-Ballade en foret

On est très friand ici, notemment de par la proximité des bois. Et, les couleurs automnales se dessinnent enfin, c'est l'occasion de monter un peu de nature aux enfants, et s'il y a une aire de jeu au bout, c'est le paradis.

Organisez un goûter extérieur si le temps kle permet

3-Observation d'animaux (insectes)

Je pense ici aux escargots, un jour de pluie, revêtez vos bottes et hop on cherche la bébête (par pitié, relâchez-le après, le pauvre)

4-Activités manuelles

Je pense ici à Halooween, comme je le disais à un groupe de maman, je ne suis initialement pas fan (surtout le porte à porte, pas très intéressant et encore moins traditionnel chez nous) mais pour que mon fils soit content je ferais beaucoup. Alors, organisez une petite fête chez vous, décorez (un peu de coton qui pend), préparez vous-mêmes avec l'enfant un costume et bien sur, faites des décos, ou des jeux. J'ai reç de supers idées grâce au blog de PANDACRAFT.

D'ailleurs pour les moins manuels (comme moi) les sites de box proposent bien évidemment une box de saison

5-Sortez ou recevez

Si vous avez de la chance, vous connaissez d'autres petites têtes dans votre entourage, ne perdez pas le contact en temps de vacances, cela défoulera votre enfant de gambader et de jouer avec des congénères.

On commence (enfin!) tout juste à rencontrer des enfants de leur âge, alors j'espère bien que ce n'est que le début

6-Cuisiner

Oui, ici on ne pense qu'à manger, nourrir une chouchounette c'est du boulot. Trouver de bonnes recettes de gateaux, de soupes, les enfants adorent cuisiner (et goûter après)

Voilà, biens sur câlinez à profusion, et bonnes vacances

N'hésitez pas à partager ce que vous avez prévu :)

Publié dans blog maman, loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

veux pas 21/10/2015 18:39

J'ai prévu à peu près le même programme que toi (cuisine en moins j'ai la flemme^^). Et des repas dans la famille en plus. Bonnes vacs !

Audy Lan 21/10/2015 19:10

a toi aussi, surtout à toi ;)