Ce que je veux leur transmettre

Publié le par Audy Lan

Ce que je veux leur transmettre

C'est assez difficile de reprendre les activités là où elles en étaient. Il est un trou dans notre coeur citoyen qui va être difficile à combler. Comme je disais la semaine dernière, j'ai décalé un article que je jugeais trop léger compte tenu de l'actualité.

Et là, j'ai du mal à m'y remettre alors j'y vais en douceur, sujet qui fait écho à mes peurs et en même temps qui aurait pu être écrit même sans cette déchirure.

Le monde dans lequel on vit est fragile, on s'accroche parfois à nos souvenirs d'enfance en espérant pouvoir fournir ce qui était positif à nos petites têtes blondes (chatains chez moi).

Je vais donc lister ce que je veux leur offrir (liste non exhaustive)

-le goût et le respect de la nature: je ne le choisis pas en premier pour rien, c'est un impératif, respecter ce qui nous permet à tous de vivre. Et en contempler la beauté. Cela passe par la respiration de l'air frais des bois, la contemplation des couleurs du ciel, l'admiration et la soumission aux forces de la nature.

-la compassion: nous les humains on agit souvent et avant tout pour nous-mêmes mais il me paraît essentiel de s'occuper d'autrui. L'amour et la gentillesse que l'on distribue sont des bonnes graines.

-la gourmandise. Dans tout ses aspects: la nourriture, la vie en général. Sans excès bien sur mais goûter "à tout", se faire plaisir. Et pour parler juste nourriture: manger des crêpes maison, une glace à la mer, des viennoiseries de bon boulanger et des bonbons bien sur...

-l'amitié: l'une des valeurs essentielles. Et qu'ils se créent de bons souvenir avec leurs amis. Qui seront aussi ou plus précieux que leurs souvenirs de famille

Plus futile mais si pur

-boire un chocolat bien chaud emmitouflé dans une couette pendant les vacances d'hiver

-entendre de belles histoires

-connaître l'excitation de partir en vacances

-s'engouffrer dans des draps propres et frais

-célebrer toutes ces petites fêtes

-aller à la foire et crier fort ou au cinéma (mais ne pas crier)

-nous voir à leurs spectacles et se sentir fiers

Et avant tout et surtout qu'ils soient libres

Et vous?

Publié dans blog maman, réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Calouve 20/11/2015 21:01

Quel joli article! Et oui, tu as raison, ce sont les mêmes choses qui nous rendent heureux! Des choses simples, mais qui nous emplissent de bonheur!!

Audy Lan 25/11/2015 19:56

oui, on s'élogne du simple parfois mais ça reste le plus fiable

veux pas 20/11/2015 13:19

Il fait du bien ton article ...

Audy Lan 20/11/2015 14:05

Merci copine... Plus que jamais on a besoin des petits rien qui font tout