Du temps..pour eux

Publié le par Audy Lan

En ayant plusieurs enfants, il est devenu important de se partager.

Et je me fais un devoir de leur accorder à chacun un moment quotidien.

Ceci n'a pas vocation à conseiller, à dicter quoique ce soit, je me doute bien que pour les familles nombreuses ou les parents au boulot prenant ce n'est pas facile. Mais personnellement je trouve ça important de les apprendre isolés et de leur consacrer une attention à la fois différente et identique.

Une façon de leur faire comprendre qu'ils comptent individuellement.

C'est, je pense encore plus essentiel pour mon grand, qui a connu la vie de famille en tant qu'enfant unique pendant plus de 2 ans. Alors avant même la naissance de sa soeur on avait déjà instauré des moments à nous. Le premier est la ballade du chien: idéal car moment calme après les jeux et avant le bain, c'est aussi une façon de le responsabiliser.

Et il y a bien sur l'histoire du soir, c'est sacré, si on ne le fait pas c'est soit qu'il s'est endormi avant soit qu'il a été horrible dans la journée. Il la choisit et je lui lis, et il faut que ce soit moi :)

Pour chouchounette, pour le moment, c'est extrêmement simple car quotidien, Son frère va à l'école, je l'ai donc avec moi chaque matin (l'apm elle dort), on joue. On est toutes les deux, on a pas encore notre truc bien à nous mais ça va venir. Par la suite, je ne sais pas encore quoi lui proposer mais tout est possible et échangeable avec son frère pour ne pas surtyper une activité (ex ne faire les magasins que avec sa fille). Je préfère l'idée d'un rituel bien établi c'est sur (préparer le repas, sortir le chien etc...)

Dans tout ça, le papa n'est pas en reste puisqu'il les prend quand il joue sur l'ordinateur (oui pas glop) et il prend crapaud quand il fait du bricolage ou du petit train(car nous avons une voie ferré miniature dans notre garage).

Ce qui en plus d'offrir du temps à l'enfant peut également "décharger" le second parent.

Et vous qu'avez-vous instauré ou que voudriez-vous mettre en place?

Commenter cet article

papa canard 27/11/2015 23:16

le calin du soir avec la chouchounette juste avant la mise au dodo (meme si je me demande pour qui sont les sourires, la tétine ou son père?)

Gwen 25/11/2015 17:35

je passe beaucoup plus de temps avec Willow seul qu'avec Aria, Willow a sont histoire du soir.
Avec Aria c'est le bain notre instant a nous, on joue un peu juste après toutes les deux, les livres elle préfère les manger pour l'instant lol
Pierre emmène Willow se promener le samedi, comme ça je passe du temps avec Aria. Plus tard on fera pareil pour la puce. J'avais l'impression de passer énormément de temps avec Willow et très peu avec Aria du coup ça me fait beaucoup de bien.

Audy Lan 25/11/2015 19:55

je trouve ça très bien comme répartition et comme moments, c'est bien pensé et très doux, comme toi

veux pas 24/11/2015 21:36

Je n'ai pas eu besoin de penser à ça mais c'est vrai que si j'en ai un autre un jour, la question se posera sûrement. Et tes idées me plaisent bien.

Audy Lan 25/11/2015 19:55

merci