Le gros bonhomme en rouge avec une barbe

Publié le par Audy Lan

crédit photo (image provenant du site d)es galeries Lafayette)

crédit photo (image provenant du site d)es galeries Lafayette)

Alors, attention cet article peut choquer la sensibilité des âmes sensibles et surtout de beaucoup de mamans.

Ici si vous n'avez pas compris l'intitulé, je vais parler du père Noyel.

Ou plus particulièrement je vais vous dire que non (accrochez vous à vos claviers) je ne leur en parle pas. (je vous amène un défibrilateur ou ça va?)

Chez nous pas de "si t'es pas sage le père Noël ne viendra pas" "fais ta lettre au papa noyel" ou autres. Je ne tiens pas par dessus tout non plus à une photo de mes amours avec un monsieur déguisé.

Attention, cela ne veut pas dire que je raconte l'effroyable vérité aux enfants à la sortie de la maternelle ni que je réfute quoique ce soit devant mes enfants. Et je respecte les "croyants/pratiquants".

C'est mon choix, il s'est imposé rapidement à moi, je ne voulais tout bonnement pas "mentir" à mon fils, m'empêtrer dans un mensonge, puis un autre et encore un autre tout ça pour qu'un jour il soit peut-être déçu ou désabusé.

Je veux également qu'ils se concentrent sur une notion plus vaste de Noël: la famille, la joie, le partage...

Alors bien sur, je vis et j'accepte la société dans laquelle je vis: si je n'en parle pas, croyez-bien que d'autres s'en sont chargés pour moi et bien évidemment à l'école avec ses camarades il ne peut pas passer à côté. Donc, oui il connaît, je pense même qu'à force d'entendre ça autour de lui il y croit, comme quoi les choses vont vite dans la tête d'un enfant.

Dans mon langage si jamais ça vient sur le tapis, je le prend sous forme d'histoire, de décorations etc... Ex récent avec le calendrier de l'Avent

-c'est pour jusqu'au jour du père Noël?

-oui c'est jusqu'au jour de Noël

Et vous, quel est votre avis sur la question? Traditionnel ou épuré?

Publié dans blog maman, réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article