On a été voir le voyage d'Arlo

Publié le par Audy Lan

On a été voir le voyage d'Arlo

J'avais trouvé la bande-annonce sympa, et je suis une inconditionnelle de disney.

C'était l'occasion de lui faire plaisir et qu'il y aille avec son copain.

Son deuxième film...

L'histoire: dans un monde où les dinosaures ont survécu et se sont adaptés à l'évolution, Arlo veut s'intégrer à sa famille et devenir brave. Suite à une tragédie, il va se perdre et rencontrer un ami: un petit humain. Ils vont tenter de retrouver leur chemin. En route ils vont affronter différentes épreuves et rencontrer différents personnages.

Mon impression: Ce genre d'histoire c'est du vu et du revu (d'ailleurs j'ai trouvé et je ne suis pas la seule certaines ressemblances avec d'autres Disneys), on connaît la fin à l'avance.

Autant les dessins des paysages et décors étaient épatants (bluffants même), autant les dinosaures (surtout Arlo et sa famille sont...mouais).

En tant qu'adulte je ne peux que sourciller face à des incohérences ou des anachronismes.

On s'attache bien aux personnages, le petit humain je l'adopterais bien ;)

Petite mise en garde sur la sensibilité car les séquences tristes se succèdents avec les séquences drôles, certains peuvent trouver ça dur pour les plus petits (vous le savez désormais, nous on est plutôt du genre à parler de tout aux enfants)

Son impression: fière de lui car tout gentil avec son copain. Ils commentaient tout les 2 les scènes, c'était adorable et mignon.

Le mien a bien rigolé (Arlo tombe souvent, beaucoup...) et comme c'est un grand sensible il a aussi pleuré "mais...il va retrouver sa maman hein?". Après il trouvait ça "bien oui mais j'étais un peu triste".

Bilan: il ne faut pas s'attendre à de l'exceptionnel, ce ne sera pas un classique, mais un bon divertissement, en famille ou avec les copains. Comme je disais la résolution est prévisible et il y a une redondance des effets comiques. Plutôt bien adapté pour les enfants

Publié dans sorties, loisirs, cinéma

Commenter cet article