J'ai été voir... The Danish Girl

Publié le par Audy Lan

J'ai été voir... The Danish Girl

Je ne sais plus comment j'étais tombée sur cette bande-annonce il y a quelques mois mais j'avais été conquise par la beauté et la douceur de l'histoire et des images.

Résumé: biopic retraçant le parcours de Gerda WEGENER ET Heine WEGENER/Lili ELBE. Couple uni mais dont l'époux est en proie à une crise d'identité sexuelle, se sent femme à l'intérieur et finit par vivre comme tel.

Mon avis: Le film est peut être un peu dense et compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Personnellement, je suis habiyuée aux blockbusters et ça fait du bien dès fois de voir du vrai cinéma, riche en image et en scénario.

Pour ce que j'en ai lu, l'histoire retrace assez bien l'idée générale de leur vie. Personnellement je n'ai pas aimé le personnage de Lili, qui devient terriblement égoïste à la longue et fait souffrir implaquablement celle qui fut sa compagne.En revanche, même si je n'aime pas le personnage, la crise existentielle est bien retranscrite et on suit facilement l'histoire.

Le meilleur et le coup de maître c'est sans nul doute l'interprétation des 2 acteurs princiaux, Eddy REYDMANE est époustouflant, d'autant qu'il est hétéro et arrive à prendre des manières féminines sans tomber dans des stéréotypes. Et Alicia VIKANDER est juste et sensible, on la suit et on compatit avec elle. Et franchement, elle est si jolie et non vulgaire qu'elle donnerait presque envie de virer sa cuti.

Bref, un plaisir simple, un film que je conseille plutôt à des amateurs du genre,à des féru de culture ou d'introspection.

Publié dans cinéma

Commenter cet article

lea 18/02/2016 13:34

J’ai beaucoup entendu parler du film, mais je n’avais pas encore vu la bande-annonce. Merci pour la vidéo, je crois que je vais sauter le pas.