Les lingettes lavables

Publié le par Audy Lan

Les lingettes lavables

Les lingettes impregnées ont mauvaise réputation, un produit indésirable est dans la liste des ingrédients.

On les utilise en toute franchise, pour les voyages, c'est pratique.

On est plutôt coton et eau nettoyante. Mais voilà, en formation j'ai appris que les eaux nettoyantes contiennent également ce produit indésirable, tout nettoyant sans rinçage en fait.

Je me suis penchée sur une solution saine et plus écologique, le lavable.

Alors, j'ai farfouillé, trouvé des tas d'adresse sympa, à des prix tous très différents (car oui, je suis inapte de mes 10 doigts).

Le mieux est sur little market , beaucoup de choix, prix abordable, des frais de port parfois offerts.

J'ai craqué sur 2 créatrices

atelier des songes (l'image en haut) où j'ai commandé pour chouchounette et mon neveu à venir

les creaz d'emi (pour chouchounette)

les creaz d'emi (pour chouchounette)

Bilan: j'adore, déjà parce que les gens sur ce site sont adorables, et glissent un petit mot tout poli avec la commande et parce que les motifs que j'ai choisi sont trop mignons (oui je peux être futile).

En ce qui concerne le change. De prime abord je préfère celle des creaz parce que c'est tout doux, une face tissu, l'une en polaire, tandis que celle de l'atelier sont en tissus et gant/serviette de texture plus sèche.

Mais, en ce qui concerne l'utilisation, celle "gant" sont nettement plus pratiques. Bien que plus petites elles nettoient mieux.

Et comme j'utilise de l'eau désormais c'est parfait.

Tellement que je pense en recommander et peut être même les utiliser pour le boulot.

Le seul vrai bémol est le lavage, je fais des machines régulières mais pas forcément aussitôt après un change, du coup je lave à la main ET en machine.

toujours creaz d'emi j'ai craqué aussi sur des disques démaquillants, et là je plussoie, pratiques et pour une fois je me démaquille bien

toujours creaz d'emi j'ai craqué aussi sur des disques démaquillants, et là je plussoie, pratiques et pour une fois je me démaquille bien

Publié dans blog maman, bébé, shopping

Commenter cet article

Tmqta 03/03/2016 00:00

Perso j'ai un peut de mal avec vis a vis justement du lavable (je me demande si c'est vraiment economique et ecologique) et il faut prevoir de mouiller la lingette avant pour ne pas laisser bebe tout seul meme en cas de caca surprise. Mais bon on peut aussi avoir de l'eau au niveau de la table de change

veux pas 02/03/2016 20:17

Trop belles ! Moi j'en ai aussi mais sans motif. Je m'en sers pour débarbouiller ma fille, et aussi pour me laver le visage. Par contre les miennes restent un peu tâchée par le maquillage, ou la sauce tomate ..

Audy Lan 06/03/2016 18:04

j'avoue pour celles du maquillage, il reste des traces