Etre parent c'est...

Publié le par Audy Lan

Etre parent c'est...

apprendre la patience.

Certains peuvent naturellement l'être mais il faut toujours s'en assurer avant de s'occuper d'un enfant.

Pour mieux nous tester et pour commencer l'apprentissage il y a la grossesse. 8-9 mois qui semblent interminables. Même avant ça il y a les 2-3 mois avant la première écho, celle où est sur qu'il est là, en bonne santé (quand tout va bien). Bref, la grossesse c'est long et ch...il faut se faire une raison.

Et puis, il arrive, et lui, il n'a aucune patience (de part son manque de notion temporelle) alors vous vous devez d'être patient pour 2 (1,5 si votre partenaire prend également 0,5 du petit être). Il va hurler, beaucoup et souvent pour se faire comprendre, donc ne pas paniquer et prendre du temps (mais rapidement) pour effectuer les gestes quotidiens.

Ensuite, il va tester, faire tomber 10 fois le même objet, attraper ce qu'il n'a pas le droit, goûter chaque recoin crade. Mais c'est son apprentissage à lui alors il ne faut pas hurler, s'énerver ou paraître exaspéré.

Un jour, il parlera et là il saura vous répondre, parfois effrontément. Il va dire non à des choses tellemnt évidentes que le soupir va venir plus d'une fois. Le feu aux tempes aussi.

Un enfant c'est 1001 choses qui vont nous sembler tellement en marge de la réalité qu'on va forcément déroger à cette notion de patience;

Et ce, souvent en même temps que lui commencera à l'acquérir ;)

Publié dans blog maman, réflexion

Commenter cet article

veux pas 04/03/2016 07:27

Je pensais ne pas être patiente et finalement entre les petits à l'école et ma fille, je me rends compte que si. Patiente avec les enfants, mais un peu moins avec les adultes ...

Audy Lan 06/03/2016 18:04

toi tu dois l'être doublement