Maman travaille

Publié le par Audy Lan

Maman travaille

Voilà, on y est.

Jour J. Des mois que j'attends ça. Je devrais dire des années.

Pour la petite histoire, j'ai toujours voulu travailler avec des enfants, pendant très très longtemps je voulais être instit (clin d'oeil à ma blopine). Et puis, le collège, le dégoût de l'espèce humaine et de la scolarité.

Je me suis décidée l'année dernière suite à un stage en crèche.

Des semaines où le crapaud me scande qu'il faut que je travaille (les sous) mais que je reste à la maison. J'ai essayé de lui expliquer que je serais à la maison avec d'autres enfants, qu'il faudrait partager, maman et les jouets.

Ce ne sera pas facile, mais on y est.

J'appréhende les trajets à l'école avec une chouchounette survoltée. Une chouchounette qui pour faire connaissance met ses doigts dans les yeux. Je redoute plus mes monstres que ceux que j'aurais à garder.

Tout a été très vite alors je suis en plein dans la paperasse, de nouvelles habitudes à prendre.

Comme on m'a dit, ma nouvelle vie commence, en espérant qu'elle soit longue et aussi plaisante que possible

Commenter cet article

Valerie 23/09/2016 17:17

Je suis contente pour toi. J’espère que ça continuera ^^

Valerie 16/09/2016 16:03

Je suis certaine que tu arriveras à concilier vie privée et professionnelle. Ne t’inquiète pas : tu t’habitueras à ta nouvelle vie !

Audy Lan 17/09/2016 14:19

Cela fait 6 mois et dans l'ensemble ça se passe bien ^^

veux pas 18/04/2016 22:24

C'est chouette tu vas pouvoir faire ce dont tu rêves! Et j'aurai le même problème que toi l'année prochaine : Ma fille sera dans ma classe. Les parents verront qu'elle n'est pas parfaite (quand même...une fille d'instit...!). Et puis tant pis après tout, ce n'est pas parce qu'on est des professionnels de l'enfance que nous devons être des parents parfaits avec des enfants parfaits! J'aurais été trop contente de te laisser ma fille en garde si j'habitais plus près..

Audy Lan 21/04/2016 17:27

Merci beaucoup :D