Séjour normand...cabane perchée

Publié le par Audy Lan

Séjour normand...cabane perchée

Pour nos noces de bois j'ai eu l'idée de nous emmener en séjour dans des cabanes perchées. On l'avait déjà fait l'année dernière, à cet endroit que je recommande vivement.

Mais nous avions les enfants alors nous avions un accès facile à la cabane.

Comme à la base nous sommes un couple de grimpeurs, j'ai choisi un endroit plus difficile et qu'on ne connaissait pas, les cabanes du chateau de canon. J'avais vu un reportage sur cette famille qui tente de faire vivre leur chateau et j'avais envie de découvrir ce lieu, d'autant qu'il y a là bas la plus haute cabane de France (et d'Europe si j'ai bien compris).

L'accueil est chaleureux autour d'un jus de pomme de la ferme (car oui il y a une ferme) et en route! Pour y accéder il faut traverser une ferme découverte, malheureusement elle était noyée sous la boue, car en Normandie il pleut (beaucoup et souvent) puis un peu les bois. On y accède par un escalier simple, un filet nu et un pont en filet. Sujets aux vertiges s'abstenir, c'est à 16m et franchement le dernier passage qui est censé être plus fixe que le filet nu est fatigant et un peu flippant (avec la pluie le bois est humide, mon pied a glissé à plusieurs reprise...).

L'intérieur étant construit autour de l'arbre c'est plutôt petit.

Je ne suis pas une grande fan des toilettes sèches, encore moins quand elles sont à l'intérieur de l'espace de vie, mais c'est courant dans ce genre de logement. Il y avait des douches à l'accueil (ce qui nous a permis de faire la traversée dans la nuit noire) heureusement. Et bien sur la possibilité de se faire livrer le repas du soir en panier attaché à une corde (tout comme le petit dèj)

les plus: l'accès à la ferme (dommage que les enfants n'étaient pas là), la vue, les produits faits maison et bio (jus de pomme, confiture etc...) et le parcours acrobatique de notre cabane

les moins: ne pas avoir accès au chateau et à ses jardins (payant) qui il paraît sont magnifiques, un petit déjeuner un peu minimaliste (pour le prix payé).

cabane de Canon-Cabane cascade 130€ la nuit avec petit déjeuner

Commenter cet article

veux pas 10/04/2016 08:31

L'idée est sympa. Je me demandais justement ce que ça valait vraiment.
Merci pour ton test :-)