Vacances pour les pauvres

Publié le par Audy Lan

Vacances pour les pauvres

Bon, je ne suis pas totalement juste il ya des gens qui sont réellement dans la plus grande des misères.

Mais être en congé parental autant c'est un choix autant c'est restrictif financièrement. Déjà que quand je travaille on ne roule pas sur l'or alors là...

Bref, aujourd'hui je vous vends du rêve, rien que le titre est hautement glam'.

Comme on est des malins à la recherche de ZE bon plan, on a l'habitude depuis la naissance à crapaud (il y a 4 ans) de partir en camping en juin, c'est pas cher et l'année dernière on a eu à cheval sur juin et juillet, top niveau ambiance et ensoleillement. Si vous avez de jeunes enfants c'est idéal, et ça évite de partager ses vacances avec des étudiants ou ados bourrés non stop (je suis une grande associale).

Cette année ce n'est plus possible. Il a fallu s'organiser autrement. Vacances en plein été=tarif qui décollent ( c'est limite malhonnête d'ailleurs).

Alors j'ai commencé à farfouiller, on a un budget maxi du double de ce qu'on met habituellement. Et après il nous fallait une région touristique mais pas trop festive et surtout pas trop loin. J'estime que les enfants sont encore trop jeunes pour des grands trajets et nous sommes vieux donc fatigués pour partir de nuit.

Nous avons été en Vendée l'année dernière, je suis une amoureuse de la Bretagne et cela fait 2 ans que je n'y suis pas allée. Mon choix était donc rapide, poupou a hésité avec la région Loire/Centre car dans les pleines terre cela est accessible mais j'avais peur de ne pas pouvoir me baigner et la Bretagne me manque vraiment.

J'ai bien tenté de regarder des sites spécialisés pour les familles et promettant un petit budget, les résultats m'ont fait et peur et rire, on a pas la même notion de petit budget, mais oui les petits salariés, les parents au foyer ou au chomage ont le droit de partir!

On a vite compris que si on voulait aller en camping (=piscine) il faudrait renoncer aux sanitaires. Avec ma vessie et nos enfants c'était hors de question. Cependant si le coeur y est, faites un tour sur des destockers (ici ou là surtout).

Je me suis donc tournée vers les gîtes. Excellents souvenirs de mon enfance. Bon, gîte de France est vite saturé et n'offre à notre budget que des locations très basiques et souvent éloignées des grands sites. J'ai trouvé une pépite pour les vacances, le site n'est pas super pour naviguer mais je m'y suis fait et heureusement car on trouve de tout.

Et, on a trouvé!

L'important étant de ne pas perdre de vue l'objectif principal, le budget.

En espérant qu'il fasse assez beau pour profiter des plages.

N'hésitez pas à partager des bons plans :)

Publié dans voyages, loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salli mini 14/06/2016 22:54

Pardon pour les fautes d orthographes mais j ai les yeux plein de larmes.J aimerai auvrir des vacances a mes 2 enfants mais je ne vie pas je survie et je travail mais rien a faire je n y arrive plus.ma s appel Jade j ecrie pour Jade et mon fils .JE NE VEUS D ARGENT MAIS UNE PETITE IDEE

Audy Lan 14/06/2016 23:29

Je comprends bien et j'en suis désolée, je n'ai pas de recette miracle, mais quelques conseils:
-si vous disposez d'un budget vacances malgrè tout allez comme je l'indiquais sur des sites (promovacances,lastminute etc), il y a des promotions régulières, le mieux est de partir en juin. Eventuellement la première semaine de juillet et la dernière d'août peuvent être à prix cassés. Si jamais vos enfants sont assez grands il y a la possibilité de louer en plein été des bungalow toilé, moins chers mais sans sanitaires. Ou bien cherchez des gîtes, moins cher également.
-pour voyager à moindre coût vous pouvez opter pour les cars ou les covoiturages (plus difficile avec des enfants)
-si vous n'avez pas de budget du tout, il existe des sites où vous pouvez proposer de garder une maison ou un animal en échange de votre hébergement. Ou bien de partir en ferme et également d'aider sur place
Bien sur ces conseils existent et s'appliquent en France mais je pense qu'il existe la même en Belgique.
Enfin, même si c'est sympa, ne visez pas forcément la mer, c'est là où c'est le plus cher. Et pas forcément une semaine, quelques jours, un week-end même ça peut suffir à faire de belles choses.
En vous souhaitant de trouver ce qui vous conviendra et en espérant que vous pourrez profiter de l'été

salli mini 14/06/2016 22:37

je suis maman de deux enfants et je ne sait leur ovrir des vacance sortie un de bruxelles cela va faire 17ans que je n est pas prie de vacances par manque d argent,j aimerai tellement puissent voir des beaux paysage courirene sur le sable ,ma petite fille voudrai dire a la rentree des je suis aller en vacance moi aussi.je sais que beaucoup de gents son dans les memes conditions ou pire encore mais sa me brise le cœur s est pas juste on pas le droit de subir sa a des enfants.pourtant je travail mais je n arrive pas a mettre de coter la vie est devenu trop chere .ma fille s appel si quelqu un aurais une proposion ou une idee je vous en remercie d avance pour lebonheur de jade BIEN A VOUS