X-MEN APOCALYPSE

Publié le par Audy Lan

X-MEN APOCALYPSE

Le nouveau volet des mutants est sorti, il était attendu depuis longtemps

Résumé: Alors que le monde s'adapte lentement aux mutants et que ceux ci commencent à intégrer l'école du professeur Xavier, l'un des premiers mutants refait surface et est bien décidé à en finir avec l'humanité... Voulant avoir plus de pouvoirs autour de lui il se forge une équipe puissante que va devoir affronter les x-men

bilan: la bande annonce ne m'ayant pas convaincu je n'étais pas motivée même si je suis une inconditionnelle, mais au final je suis plutôt contente. On y retrouve les fondements, des personnages qui sont crédibles face aux premiers et bien sur des combats impressionnants.

J'émets un gros bémol sur le non respect entre les différentes adaptations (ex: on avait vu que Wolverine libérait les mutants, notemment cyclope, ici ce n'est pas vraiment le cas, et également que magneto et Charles étaient allés chercher Jean...) ce qui est toujours regrettable et à mon sens irrespecteux du travail passé. Il y a aussi le personnage d"Apocalypse, non seulement il ne sert à rien (bah oui il est censé être puissant mais uniquement avec ses sbires ou en aspirant la vie d'autres mutants) mais en plus son apparence est juste ridicule... Seule sa dernière phrase (tout est révélé=apocalypse) est intéressante.

Enfin, autant le pre-générique et le générique sont géniaux autant je suis profondément déçue par le post générique (the signature Marvel), tout au long du film j'avais ma petite idée sur le véritable dénouement et tout ça pour ça, bof. Ils ont fait mieux, quand on se rappelle du post de Wolverine le combat de l'Immortal on se dit NUL.

Voilà, vive les mutants, vive Magneto ;)

Publié dans sorties, cinéma

Commenter cet article