Séries à voir

Publié le par Audy Lan

Habitude pas glorieuse, je regarde la télé en mangeant, et comme il n'y a rien sur nos trentaines de chaînes alors je regarde ailleurs. Sans être entièremement addict j'aime beaucoup les séries, je vous fais un petits classements de mes préférés, celles qui sont à voir en fonction de vos goûts, si vous ne les connaissez pas déjà

1-GAME OF THRONES

J'ai mis énormément de temps à m'y mettre mais quand ce fut le cas j'ai dévorée les 5 saisons en moins d'un moins, et chaque semaine j'attends frénétiquement les épisodes de la nouvelle saison.

Synopsis: Suite à différentes trahisons 2 grandes familles, les Starks et les Lannisters vont se livrer à une guerre sans merci (adaptation des livres)

Mon avis: j'adore tout simplement pour les différentes intrigues pour les rebondissements quasi permanents, pour ces personnages que j'aime (Jon, Tyrion, Daenerys et Sansa depuis peu) et ces autres qu'on déteste (Ramsay,Joffrey,et surtout la pire bitch de son espèce, Cersei). Les épisodes et l'histoire sont si prenants que systématiquement à la fin de chaque je crie "déjà???!!". On adhère aux combats intimes des personnages et on espère une fin épique.

On se rappelle du "red wedding", de la naissance des dragons, de la mort atroce de Oberyn Martell, de la marche de la honte de Cersei...

J'émets un bémol sur les gens sensibles, ne regardes pas, la série est êxtremement violente et sur-sexuelle.

Je vous laisse avec l'un de mes extraits préférés

2-HOW I MET YOUR MOTHER

Cest la série que je suis capable de regarder en boucle tellement je l'adore

Synopsis: Un père raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère quand il était jeune et vivait avec ses amis

Mon avis: basé sur le ton comique la série arrive à nous faire pleurer et surtout à vivre au rythme des aventures de la bande, on se croirait dans leur groupe. La narration est atypique. Et surtout, on reste scotché jusqu'à ce qu'il rencontre sa femme qu'il attend pendant 9 longues saison même s'il la croise plusieurs fois sans le savoir.

Et bien sur les personnages hauts en couleur, surtout Barney Stinson bien sur. Et pour ma part Lily Aldrin.

Pas de gros point négatif ici. Juste la toute fin qui est un peu décevante et où je me suis dit "tout ça pour ça!!!". Alors je vous laisse plutôt avec la fin aleternative (qui en plus résume bien la série)

3-THE WALKING DEAD-FEAR THE WALKING DEDAD

Je place les 2 vu qu'elles sont jumelles. Mais je ne vais parler que de la série de base TWD

synopsis: dans un monde où les gens se sont massivement transformés en zombie de petits groupes tentent de survivre (adaptation de la BD éponyme)

mon avis: Alors je parlais de violence tout à l'heure GOT ce n'est rien à côté des cranes explosés de TWD, j'ai commencé à regarder pendant ma 2ème grossesse, j'en avais des nausées. Je déteste tout ce qui est lié au gore ou à l'horreur mais quand je suis tombée sur cette série par hasard, je n'arrivais même plus à arrêter la télé tellement c'est addictif, on attend soit un dénouement heureux soit tragique. Les personnages sont tous attachants car ils ont tous beaucoup perdus et ont été obligés d'évoluer très vite. Et toujours cette question "mais comment ce merdier a commencé, la raison du truc c'est quoi???" Alors franchement je trouve que ça tourne en rond, quand ce n'est pas un problème avec les zombies ce sont des vilains bien vivants, à tel point que je n'ai pas regardé la deuxième partie de la dernière saison tellement je m'ennuyais. Du coup je vais plus voir la petite soeur FTWD qui est au début des évènements et qui répond plus à "comment faire pour survivre".

Petit extrait d'une scène qui ne dira rien à certains mais pour les autres cette fin était juste "mais nan???!!!!! wouaaaaa"

4-SWITCHED AT BIRTH

A vraiment conseiller notament pour ecux qui sont répugnés par la violence dite précédemment et ceux qui aiment plus les séries dramatiques

synopsis: une adolescente apprend par hasard qu'elle a été échangée à la naissance. Les 2 familles vont apprendre à se connaître

Mon avis: les saisons récentes tournent aussi en rond, trop dans le drame, trop dans l'ado qui grandit mais sinon le côté sincère et dramatique me touche beaucoup, l'interprétation est juste et fait oublier qu'il s'agit plus d'une série fifille ou ado. Et mention +++++++ pour le langage des signes utilisé dans chaque épisode!

Extrait d'un passage de mon couple préféré, à ne pas regarder si vous voulez regarder la série sinon la saison est un peu spoilé.

5- ONCE UPON A TIME

Là encore j'ai tardé à regarder la série, je suis tombée dessus par hasard avec la diffusion cet hiver de la saison avec la reine des neiges, j'ai accroché mais je ne comprenais rien aux différentes intrigues alors j'ai tout dévoré en peu de temps.

Synopsis: Dans une petite ville du Maine les personnages des plus grandes contes de fée vivent à notre époque

Mon avis:Alors ne nous voilons pas la face c'est un peu cucul la praline mais j'aime beaucoup la façon dont sont revisités nos grands classiques et comment les méchants ne le sont pas tant que ça si on suit leur histoire et leur psychologie. Moi qui ai une tendresse partciulière pour les "méchants" je trouve ça bien de les utiliser plus. Et les falshbacks entre les 2 mondes sont bien pensés et expliquent beaucoup.

Bon, par contre la dernière saison est plus plate et répétitive que les autres, toujours les me^mes histoires, même dans le passé on n'apprend pas grand chose... Mais je conseille fortememnt les trois premières saisons.

Publié dans loisirs, mais pas que

Commenter cet article

Valerie 16/09/2016 16:06

Game Of Thrones est l’une de mes séries préférées… L’histoire est palpitante ! Quant à How I Met Your Mother, elle regorge de répliques drôles, qui me remontent toujours le moral.

CDFA 20/06/2016 15:24

J'adore aussi how I met your mother et je me suis dit exactement la même chose pour la fin ! Once upon a time j'ai décroché, mais j'ai bien aimé les première saisons. Et pour game of thrones trop violent pour moi mais Jon ... ❤ hihi.