Quoi faire dans les cotes-d'armor

Publié le par Audy Lan

Quoi faire dans les cotes-d'armor

Bon je suis un peu en retard mais la saison n'est pas fini et ça peut vous inspirer pour l'année prochaine.

A savoir, la Bretagne est mon pays de coeur alors je ne suis jamais objective, mais il y a vraiment de belles choses à voir et pour tout le monde.

Je vous donne ici surtout des pistes pour vous ballader avec vos loulous.

Les ballades

C'est gratuit et vivifiant. Et dans le 22 il y a de quoi faire: les remparts de Dinan, les ruines du chateau du Guildo, chateau de Hénanbihen (payant par contre), les villes de Gingamp et Lannion, le Cap Fréhel, le site de granit rose (perros-guirec).

En plus de voir de belles choses, ça fait marcher les enfants, les fatiguer un peu c'est toujours bon à prendre en vacances. Et ces sites ont l'avantage de pouvoir plaire également aux adultes que vous êtes.

Beaucoup de villes organisent des spectacles ou des animations pendant les vacances, on peut aussi rajouter Erquy, Paimpol qui sont en plus de supers ports.

Les plages/baignades

là encore gratuit, profitez. On est tombé sur la seule semaine de temps moyen de l'été, snif.

La magnifique plage des sable d'or (près de Fréhel) qui porte bien son nom quand le ciel est bleu, Pléneuf Val André (très touristique et équipé, perso j'aime moins), Erquy (il y a la plage de la ville très petite mais d'un bleu limpide et celle vers Caroual, plus grande) et bien sur celle de ploumanach et perros, eau magnifique, sable partour (sauf le granit).

Il y a aussi le lac de Guerlédan (dans les terres) et Jugon les lacs, la ballade autour des lacs est bien et il y a un camping avec une grande piscine qui accepte les visiteurs.

Plouf!

Les sorties, parcs et autres

Bon alors biens ur quasiment tout est payant mais à voir ce qui vous tente et ce qui saura faire plaisir à vos enfants

Le village Gaulois de Pleumeur Bodou Idéal pour se replonger dans l'histoire, et pour participer à des ateliers d'époque

L'aquarium de Tregastel On l'a vu par l'extérieur et on a regretté de ne pas y être entré car les aquariums étaient de vrais bassins incorporés au paysage et était centré sur la flore et la faune du littoral.

Le zooparc de Trégomeur Relativement récent et basé sur la préservation des espèces (soit un parc et non pas un zoo)

Le top du top notre meilleur souvenir de ces vacances

​La cité du son à Cavan Je ne saurais même pas dire à quel point cet endroit est magnifique et magique presque. L'idée est simple et géniale, il s'agit de faire découvrir aux petits comment est établi le son, comment il se déplace et comment il s'entend, on a adoré, de chouchounette à moi et son père (sans oublier crapaud bien sur: tous!), différents ateliers musicaux sont dispersés au seins d'une foret et le long de la ballade on peut les découvrir.

Je recommande.

Alors, convaincus??? Si j'en oublie, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Allez, bon voyage

Quoi faire dans les cotes-d'armor

Publié dans voyages, loisirs, sorties, blog maman

Commenter cet article

Trisha 09/11/2016 11:53

Coucou,
Merci pour cet article, c'est vraiment pratique pour ceux qui désirent découvrir cette partie de la France. En tout cas, le Village Gaulois de Pleumeur Bodou m'intéresse bien.