Tes 5 ans

Publié le par Audy Lan

Tes 5 ans

Bonjour mon amour,

7h09, 5 avril, de 2012 à 2017...

5ans déjà... Déjà pour moi et sans doute pas asez pour toi qui attend ton anniversaire depuis bientôt 2 mois.

2 mois que tu as fait ta liste.

Tout autant que tu dis que tu as 4 ans mais bientôt 5 ans.

Depuis bien plus loin encore tu dis "quand j'aurais 5ans.." pour nous promettre un tas de choses :)

Et quand hier je t'ai demandé ce qu'il y avait demain, tu t'es exclamé "mon anniversaire!!!!!"

Ah mon petit chéri comme j'aimerais pouvoir te donner tout ce dont tu rêves, tout ce que tu mérites.

C'est la première fois depuis que tu es né que je travaille le jour de ton anniversaire, à la maison certes mais quand-même... Et ce ne sera pas la dernière fois. Alors dimanche dernier on a été voir les girafes de Cerza. Et dimanche qui arrive on fêtera ta journée.

En attendant je vais repenser à cette année finie.

Pour être franche je ne vois plus ou moins tes progrès, ça fait longtemps que tu parles bien, longtemps que tu te passionnes pour les lettres, la maîtresse dit que tu travailles bien, là dessus je ne me fais aucun soucis.

Le comportement par contre c'est une autre histoire., que ce soit à l'école ou à la maison, tu peux te transformer en véritable démon, et bien évidemment ça m'inquiète. Tu fais preuve d'une grande insolence pour ton âge et de façon générale tu n'aimes pas trop l'autorité, tu es d'ailleurs toi-même un chef autoritaire.

Et parfois quand on ne fait pas ce que tu veux ou qu'on te demande quelque chose tu te transformes en vérotable furie. Cet été c'était quasi quotidiennement que tu hurlais, nous répondais, et puis progressivement tu t'es calmé. Tu es et tu seras toujours un nerveux, mais avec le temps tu te maîtrises de mieux en mieux.

Et quand tu obéis, quand tu écoutes, tu deviens le petit garçon le plus gentil, doux et mature que je connaisse. Tu es capable d'être très serviable quand il faut. Tu fais de plus en plus preuve d'humour (bon il faut aimer les "maman je ne suis pas attaché"), parfois même d'autodérision, ce qui te fait le plus rire c'est évidemment quand on se trompe de mot ou qu'on bafouille.

Et tu expliques des choses qui nous épatent ou nous font sourire.

Malgrè que tu puisses être dur avec ta soeur, tu es très sociable. Et étonnament doux avec les enfants que je garde, tu sais passer au second plan quand je travaille (et malgrè ma culpabilité tu n'en profites jamais).

Tu es très adaptable pour peu qu'on t'explique le pourquoi du comment.

Tu es mon merveilleux petit garçon.

Encore câlin, qui me dit au moins une fois par jour qu'il m'aime, qui me ramasse des fleurs dans la foret ou dans le jardin et qui me réclame des dizaines de tranches de brioche au gouter alors que je fais des gateaux.

Un petit garçon qui a perdu ses 2 premières dents sans pleurer.

Un enfant joueur qui aime les girafes, les petits trains, les jeux de société, les livres et qui parle ou chante en quasi permanence.

Un fils en bonne santé.

Un fils, mon fils que je regarde parfois à la dérobée avec un sourire béat tant je te trouve beau et tellement parfois je suis surprise de te voir si grand.

Mon fils dont je suis fière, mon fils que j'aime fort,fort,fort, grand comme le monde.

Tes 5 ans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
C
C'est beauuuu ce que tu as écrit ma chérie ❤ <br /> J'adore quand tu parles de tes enfants
Répondre