Calendrier de l'avent pour tout petit

Publié le par Audy Lan

Calendrier de l'avent pour tout petit

Avec la période de noyel on voit partout des bonnes idées pour ce décompte jusqu'au jour J, mais voilà je trouve que cela ne concerne que les plus grands, et ça me frustre un peu professionnellement.

Parce que je garde E, 9 mois environ, et je ne pense pas que ses parents appécieraient que je lui fournisse un chocolat lors de ses jours ici.

J'ai eu une petite idée pour pallier à ça.

Et pour la réaliser, rien de besoin de plus qu'un stylo et une feuille.

Compte tenu que les parents ont potentiellement accès au blog, je ne peux pas dévoiler ce que j'ai marqué mais je peux vous conseiller.

Vous prenez chaque jour de présence et dessus vous y inscrivez ce qui vous intéresse, challenge pour vous, pour lui, idée de sortie, de comptine, activité et pourquoi des petits cadeaux, sur le thème des fêtes.

Et pour que l'enfant participe pleinement j'ai disposé ces papiers dans le trieur de forme, il devra donc soulever le couvercle et attraper un papier. Bon évidemment vu son âge ce sera plusieurs papiers, je lui en prendrais un.

Et voilà, de quoi l'occuper, le faire participer et rajouter un peu de  éducative. J'ai choisi une boîte simple que l'enfant connaît vu son âge, mais on peut prendre une boîte à dévisser ou autre, toujours selon l'âge.

 

:)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article