9 mois...

Publié le par Audy Lan

9 mois...

Tu as eu 9 mois la semaine dernière.

Aujourd'hui, on est allée au médecin pour voir un peu "tout ça". Je lui ai parlé de mon inquiétude sur le fait que tu as dès fois du mal à respirer, que tu fais rhumes sur rhumes. Selon lui, ce n'est rien, c'est très fréquent que des petits fassent ça et ça t'aidera à mieux t'imuniser par la suite, d'autant plus que ni tes bronches ni rien n'est touché. J'ai demandé aussi ce qu'il en était de ton petit strabisme, il est toujours là, mais c'est plus lié à ton nez légèrement épaté qu'à un défaut de vision, tu suis bien les mouvements. Pour le moment, on ne fait rien.

Il t'a regardé sous toutes les coutures, il t'a trouvé calme et adorable, ça je le sais. Tu fais 73.5cm, j'avais parié sur 75 et tu pèses 10 kgs tout pile. Et tout va bien.

Ce mois a été riche en progrès. Tu fais ta timide, tu penches la tête sur le côté comme je te l'ai appris. Tes cheveux poussent toujours, je ne sais plus quoi faire des cheveux du devant, mais mamy t'a offert de jolies barettes pour éviter qu'ils te tombent sur les yeux.

Tout s'est passé très vite, en 2 semaines. D'abord, tu as commencé à faire un 4 pattes à ta façon, en laissant une jambe repliée et tu nous suis partout, puis il y a quelques jours, tu es arrivée à côté de moi, tu as agripé le canapé et tu t'es levée. Bon, tu tangues encore pas mal, mais la volonté et le geste y sont. Dans la foulée tu as fait tes premiers pas aidés, tu adores ça, tu pourrais faire des kilomètres, je ne le fais que peu car ton bassin a tendance à partir vers l'avant, je préfère que tu ne te fasses pas de mal.

Tu joues beaucoup, avec les jouets à ton frère surtout, ce sont les meilleurs.

Et surtout SURTOUT, flash info d'hier, TU AS 1 DENT (bientôt 2), on l'a attendu celle-la... Ce n'est pas que tu as fais la difficile, mais tu as des symptômes depuis des mois sans que rien ne sorte. Mais ellle est bien là cette fois, petit grain de riz à la surface.

En si peu de temps, tu es passée de mon petit bébé à un bébé en mouvement...

Et bien sur, tu es toujours cette petite fille extrêmement souriante, à la joie communicative et à la tendresse

Publié dans blog maman, bébé, mes-enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article