Etre parent c'est...

Publié le par Audy Lan

Etre parent c'est...

Retrouver son âme d'enfant. Un peu être chouilla gaga, ou neuneu à certains moments (je suis sympa je dis certains moments seulement).

Que celui d'entre nous qui n'a jamais rampé, ou imité la voix de son bébé me jette la première couche (non non ne la jetez pas).

Pendant la grossesse on a encore notre petite fierté et notre position totale d'adulte. Quoique quand on y réfléchit bien on a facilement les larmes qui montent quand on voit ce qui ressemble clairement à un flageolet à l'intérieur de notre ventre.

Vers la fin de la grossesse on commence à perdre parfois la notion de l'argent (oh quel bel ensemble non soldé) mais surtout le temps devient notre ennemi (il va sortir quand? QUAND????). Mais c'est raisonnable, il nous faut tout notre raison et notre force de grand pour endurer la naissance.

Le premier a perdre son côté adulte, c'est le papa. Le papa moderne surtout. Souvent le plus fier du monde, mais qui ne va pas hésiter à habiller son enfant en supporter ou à le prendre en photo dans des drôles de posture. Bah oui, son bébé c'est aussi son super copain. D'ailleurs, saluons les hommes qui peuvent en un éclair passer de leur journée de boulot sérieux à une partie de foot ou à construire de méga chateaux fort en lego. D'ailleurs, un papa, ça aime les jouets (regardes ces lego technic! non mais il a 1 an chéri).

Nous les femmes, on fait semblant. On se maquille, on met notre jolie petite robe blanche et nos talons mais notre coté adulte est endomagé, une grande partie est sortie avec le bébé. On rêve de courir aussi, on le fait d'ailleurs, et on se roule par terre, on crie de joie, on rigole, on gagatise (aeu baba tatatatata). Et on se relève pour ouvrir à la factrice, tout naturellement.

On se laisse faire des coiffures improbables, on prend des selfies loufoques...

Si vous voulez mon avis, cette partie est essentielle, ça leur apprend à ne pas se prendre au sérieux et tout simplement à s'amuser.

Publié dans blog maman, réflexion

Commenter cet article